BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

l’arroseur arrosé  » Un voleur volé  »

ByDjillali T.

Juin 1, 2014

imagesEt bien, il est possible de tout calculer mais jamais prévoir ce qui est prescrit par la volonté de dieu, ce qu’on s’échange comme ‘’mektoub’’. Un gardien de voitures sillonnant la rue avec son gourdin devant la banque CPA a appris à côtoyer certains clients habitués à faire de gros versements dans leurs comptes bancaires.C’est le cas d’un usager d’un certain âge qui lui aurait bouffé son énergie.

Le gardien l’a remarqué se présentant à chaque fois avec un grand sachet, s’approche et lui offre ses services. Le propriétaire du véhicule lui rend satisfaction de surveiller sa voiture juste le temps de faire un versement d’argent dans son compte, information bien reçue mais qui n’a pas arrêté à lui tourner ses méninges.

Un jour, quelques semaines passées, le gardien décide de planifier son coup et passer à l’action. Il décida sans retenue de voler son « client » de stationnement. L’homme arriva comme à son habitude débordé de confiance, salua d’abord chaleureusement le gardien, retire son sachet de sa voiture et confit verbalement la tache de gardiennage au jeune jusqu’à son retour. Juste ayant tourné le dos, le gardien l’a violemment fauché le renversant à terre, lui retire son sachet et prend la fuite à vive allure.

Cette scène pour son malheur n’est  pas passée inaperçue, tout le monde courait après lui. Le vieil homme criait de toutes ses forces ‘’au voleur, il m’a volé mon argent’’. Le sachet enveloppait une somme de 99 millions de centimes. Les témoins oculaires rapportent que la course était rude mais le faussaire fut en fin de compte rattrapé. L’agitation était immense, le jeune se débattait d’une manière farouche en balançant le sachet dans tous les sens pour se défendre.

Dans ce cafouillage, le sachet est tombé des mains du voleur et l’argent a fait son apparition au beau milieu d’une foule qui ne s’est pas gênée de se servir en vitesse.  Le voleur a pris la fuite mettant à son profit ce moment de détournement d’attention et l’argent, a complètement disparu.

Certains des présents ont cru que cette somme fut volée de la poste de l’aspirant Saadane (quartier caya del sol). Seulement une somme de 27.000 dinars fut sauvée par des honnêtes gens, elle a été déposée dans la recette de la poste puis récupérée par son propriétaire… Ainsi le voleur s’est fait volé.

Djillali T

One thought on “l’arroseur arrosé  » Un voleur volé  »”
  1. Bonjour.

    Existe-t-il une discipline dans la mise en ligne d’un article d’information au niveau de la rédaction de BAI? A priori, j’en doute fort.

    Bonne soirée.

Comments are closed.