BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

L’ATTAQUE DE CHARLIE HEBDO: FINANCÉE PAR LES RANÇONS PAYÉES PAR HOLLANDE?

ByDjillali C.

Jan 7, 2015

Une attaque à la kalachnikov et au lance-roquettes par au moins deux hommes cagoulés, au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris, a fait au moins 11 morts.
Vers 11h30, deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquettes, ont fait irruption au siège du journal satirique ‘Charlie Hebdo’, dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre« , a expliqué une source proche de l’enquête.
Sur les images filmées par le journaliste Martin Boudot, de l’agence Premières Lignes, depuis un immeuble situé à proximité du bâtiment attaqué, on entend des coups de feu et des voix, dont une criant « Allahou Akbar« . Au loin, on distingue au moins deux personnes semblant en fuite.
Cette attaque qui a fait courir HOLLANDE – accompagné de son Ministre de l’intérieur et de la Maire de Paris – plus vite que son ombre pour être parmi les premiers sur les lieux de l’attaque et même d’avoir le triste privilège d’annoncer le premier bilan officiel : 11 morts au moins dont deux policiers, une dizaine de blessés dont 5 dans un état critique. La majorité des victimes sont des journalistes du journal, qui rappelons-le , fut celui qui a osé publié les caricatures sur le Prophète (SAWAS) Pour le moment, les assaillants semblent s’être volatilisés.
Mais à quoi sert-il à Hollande de venir verser des larmes de crocodiles, alors que les armes qui ont permis l’attaque auraient pu être achetées par les euros des rançons payées par lui-même pour récupérer un ou deux otages?

3 thoughts on “L’ATTAQUE DE CHARLIE HEBDO: FINANCÉE PAR LES RANÇONS PAYÉES PAR HOLLANDE?”
  1. Salam!
    3 hommes ne font pas une majorité. Malheureusement les extrémistes sont dans toutes les religions.
    catholique et protestant : attentat en Irlande contre une école ec….
    Juive . en Cisjordanie Attentat contre une mosquée (mitraillé : plus de 20 morts)
    Extrême droite chrétienne en Sued : Brévik a assassiné plus de 15 personnes
    ECT….. nous ne faisons pas d’amalgame avec des ignorants, des tueurs, croyant et la majorité croyant qui veut vivre en paix et créer des ponts avec touts les être- humains du monde.
    Alors soyez intelligent, résonner différemment. et surtout voir a la source du message, ne pas voir se qu’en font les gents.

    1. Il ne faut pas aussi manquer de dire qu’on nait pas extremiste mais qu’on le devient. Le premier responsable c’est le responsable d’une chose sans aucune qualification. C’est l’homme politique qu’on le remet de l’argent de la collectivité et commence a frapper a droite et gauche comme un toreau sans que personne ne peit ni le calmer ni le retenir ni l’arreter..Qu’on se trompe pas de résponsable.
       »T’as pas les qualification s requise pour le poste? Y’a khouya pas grave mais aie le reflexe de demander l’avis de tout le monde tu n’es pas le borgne au milieu des aveugles »..nous sommes ni aveugles ni désinteréssé, on laisse faire car on n’y peut rien pour le moment..ça ne veut pas dire qu’on est totalement absent

      1. Le plus comique dans tout ça est que parmi les gens et groupes clamant que tout le monde a droit d’exprimer ses idées, des gauchistes surtout, on en trouve qui vont vite sur le « piton » pour faire taire quiconque exprime une opinion qui ne va pas dans le même sens que la leur.

Comments are closed.