BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

L’attaque sur westgate de Nairobi: le bilan s’alourdit à 59 morts et 175 blessés

BySalim A.

Sep 22, 2013

Parmis les rescapés , un marocain qui a été libéré après avoir décliné sa religion, signale-t-on et un autre Kenyan qui dit « s’être allongé au sol, faisant le mort. L’un des assaillants s’est approché, l’a observé pendant d’interminables secondes, « Heureusement il a fini par partir», «Après un moment, la police est arrivée et nous avons été évacués» dira-t-il aux journalistes. »  Parmi les victimes , figurent deux de nationalité Française.

On parle aussi de plusieurs femmes de personnalités africaines  qui étaient en train de faire des courses dans ce MALL, se sont retrouvées prises dans le piège tendu par ce groupe composé d’une dizaine d’hommes et d’une femme, des Shebab Somaliens issus de la mouvance al-Qaïda dit-on. Ces derniers ont « revendiqué l’attaque en fin de journée samedi »

Selon Libération , »Les assaillants, dont certains s’exprimaient en arabe ou en somali selon des témoins, ont fait irruption à la mi-journée dans le centre commercial « Westgate Mall », au milieu des familles faisant leurs courses et des badauds attablés aux terrasses de cafés. Aussitôt la panique s’est emparée des nombreuses familles faisant leurs courses. Les assaillants ont ouvert le feu à l’arme automatique et à la grenade sur la foule cosmopolite – Africains, Indiens et Occidentaux – des clients et le personnel du centre. »

« Les forces de sécurité essaient toujours de tuer ou de capturer les hommes armés, qui détiennent encore un nombre indéterminé d’otages dans « plusieurs endroits », selon le Centre national des opérations de catastrophes. D’après le ministère de l’Intérieur, les étages supérieurs du centre ont été sécurisés, et les attaquants ont été repoussés quelque part au rez-de-chaussée ou au sous-sol. »

« Vers 13h20, selon une source sécuritaire, des forces israéliennes sont à leur tour entraient dans le centre commercial de Westgate, réputé être en partie la propriété d’intérêts israéliens.

« Le nombre des otages est toujours inconnu, mais ils se trouvent en plusieurs endroits. Les niveaux supérieurs (du centre commercial) ont été sécurisés. Aucune communication n’a pu être établie (avec les islamistes) », a déclaré le Centre national des opérations de catastrophes dans un message posté dimanche matin sur Twitter. »

 

3 thoughts on “L’attaque sur westgate de Nairobi: le bilan s’alourdit à 59 morts et 175 blessés”
  1. A peine trois ans, avant la grande vadrouille du 11 septembre 2001 qui a modifié l’ordre géopolitique mondial et a annoncé le début des opérations du ‘Remodelage du Grand Moyen Orient’, ont eut lieu deux attentats: A Nairobi au Kenya et à Dar es Salaam en Tanzanie, le 7 août 1998, à 10 mn d’intervalle, contre les ambassades américaines comme toujours….!!! Alors, l’attentat d’hier annonce le retour à la case de Départ….!!!! Allah Yaster….!
    Et, comme ‘par hasard’, 6mois avant cela, en février 1998, c’était la naissance officielle du terrorisme, puisque à cette date, Al-Qaïda cesse de n’être qu’un réseau pour devenir une réelle organisation….Et depuis ce temps là, elle est devenue le Bouloulou des néoconservateurs pour justifier leurs actions expansionnistes criminelles et horribles…et en même temps ternir l’image de l’islam et des musulmans qui ont été leurs cibles privilégiées juste après la chute du fascisme rouge………Le reste de la Hkaya, tout le monde le connait…!!!! A l’exception des parasites et des maillons faibles de la chaîne qui servent à exécuter leurs sales plans….au vu et su de toute l’humanité,…..!!!! Mais comme, il y a la fable du ‘loup et l’agneau’,…. le reste doit être clair comme l’eau minérale ‘Bling H2O’, et celle ‘d’Evian’ pour certains…….!!

    D’ailleurs, le langage a tout de suite évolué après cet attentat : Sky News confirme : « certains otages ont été tués à bout portant car ils n’ont pas été capables de réciter une prière islamique ». Et les élites vous diront que l’islam, ce n’est pas cela. Pourtant l’islam tue avec les méthodes des nazis. »………Vous avez remarqué comme moi j’espère, que cette maudite chaîne a dit:  » l’Islam qui tue » et non pas les islamistes comme d’habitude….., tout en comparant, l’islam au nazisme…..!!!! Avez vous compris……??

    En tout cas, tout sera clair et net, d’ici quelques jours…..!!!! ‘On prend notre mal en patience’..pour voir ce qui se trame……!!!

  2. P.S: Prière lire: Au fait, les mercenaires ou la troupe dite Israélienne qui s’est introduite au Kenya et non pas en somalie…..!!!
    Merci..!

  3. A mon humble avis, comme toujours, on doit attendre encore un peu, pour connaître les dessous et les dessus de cette attaque, (comme pour les attentats du 11 septembre et de Boston….etc…)…..et ce, sur la base des décisions, des dispositions et des mesures qui seraient prises, dans les jours qui viennent…..!!!

    Maintenant, on s’est habitué à leurs mises en scènes Hollywoodiennes, à leurs petites manigances bien concoctées derrières les coulisses, ainsi qu’à leurs recettes bien mitonnées, mais qui ne sont pas trop à mon goût car elles puent de loin…. ???

    Il y a une question qui me chiffonne et qui me fait penser qu’il y a quelque chose qui cloche…!! Comment est ce que des hommes armés jusqu’aux dents ont pu tromper en plein jour, les caméras de surveillance et la vigilance des agents de sécurité d’un centre commercial de cette envergure, et qui appartient en plus à des sionistes… !!! Alors là, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…?!! D’habitude, ils sont vigilants pour beaucoup moins que ça…!!!

    C’est, leur spécialité d’aller chercher les cibles là, où ils ont la certitude de choquer l’opinion publique locale et internationale, d’avoir un impact maximal et de faire le plus grand nombre possible de victimes…afin de justifier la suite du menu…!!!
    Au fait, les mercenaires ou la troupe dite Israélienne qui s’est introduite en somalie pour soi disant capturer ou plutôt tuer les assaillants (pas de témoin svp), va rester ou elle va retourner vers les territoires occupés……un autre pays: la Palestine où tout un peuple a été pris en otage et personne n’a bougé le petit doigt.pour le délivrer……bien au contraire……!!!!

    C’est bizarre, que la pôvre CIA n’ait pas eu vent de cet attentat, elle qui a l’habitude de prévenir certains pays dés qu’elle voit un chat roder dans les parages ….. !!!!

    Généralement, ce genre d’attentat se manifeste, quand ils veulent négocier de virages nationaux et/ou internationaux très importants, détourner l’attention d’autres crises, ou instaurer une psychose pour une raison bien définie… !!! Eux, ils travaillent, ce n’est pas comme ceux qui chantent à longueur de journée ‘savez- vous planter les choux à la mode de chez eux’ ou ‘Frère Jacques dormez- vous….’ !!!!

    Quant à l’étiquette ‘ islamiste’, cela va de soi, puisqu’elle est collée sur leurs fronts…..et le dernier des crapauds pourrait revendiquer l’attentat en disant El Qaïda ou le sommet…..Rachem Hmida wa La3ab Hmida Fi 9ahwat Hmida….en Somalie cette fois-ci….!! Alors là, ils nous prennent pour qui ces humanoïdes….??? Remarque, il y a toujours des ingénus qui les croient, sans oublier les maillons faibles de la chaîne qui mènent la propagande gratuitement en plus… ! Ceux qui sont nourris aux poissons pourris, en font leur cause principale…. !

    Ah ! J’ai failli omettre un point primordial,…. n’oublions pas que la Somalie est une pièce maitresse dans le projet de « Remodelage du Grand Moyen Orient »…. !!! Rien que ça….!!!!

Comments are closed.