Le centre anticancéreux de Sidi Bel Abbes tarde à sortir de terre

Ce projet pourtant ambitieux inscrit en 2006, au titre du programme complémentaire de soutien au développement pour une enveloppe de plus de cinq milliards de dinars, mis sur chantier en 2008. Le projet du centre anticancéreux de Sidi Bel-Abbès, d’une capacité de 120 lits, est actuellement à l’arrêt et accuse un énorme retard par rapport aux délais prévus de trente mois.

La réalisation du projet du centre en question, découpé en huit lots, a été confiée à deux entreprises privées locales. Selon un responsable du CHU Abdelkader-Hassani, les travaux de réalisation de la première opération relative au gros œuvre ont été achevés, soit un taux de réalisation estimé à 50%, et ont été soumises, au début du mois de février dernier, à la vérification des experts.

Concernant la seconde opération, elle vient d’être lancée avec un avis d’appel d’offres international pour la réalisation de diverses structures spécialisées, notamment les services de radiothérapie, de réanimation, de curiethérapie, d’oncologie, les blocs opératoires et pédagogiques, le laboratoire, la pharmacie, les bunkers et le restaurant ainsi qu’un service de médecine nucléaire.