Le chef de Sûreté de Wilaya relevé de ses fonctions

Hier à la cérémonie de  récompense organisée par le quotidien Ouest-info en l’honneur des deux équipes de la Wilaya qui ont accédé en ligue inter-régional, à savoir le Chabab de Ben Badis et celui de Sfisef, sur lesquels nous reviendrons, l’absence du chef de Sûreté était visible, était-elle annonciatrice de cette nouvelle qui vient d’arriver comme un couperet au niveau des commissariats de la ville, ce matin  ? Selon toute vraisemblance, la dizaine d’officiers , dépêchés d’Alger en Catastrophe par le département de M. El Hamel suite à l’assassinat de la jeune policière  survenu au sein même du siège de la Sûreté de Wilaya de Sidi-Bel-Abbès  et qui ont rejoint la capitale hier, en début d’après-midi, a semble-t-il tranché sur les tenants et aboutissants de ce drame. En effet , on apprend de source généralement bien informée , qu’il a été mis fin aux fonctions du chef de Sûreté de la wilaya de Sidi-Bel-Abbes et qu’un remue-ménage de la “maison”  reste à venir ou en cours de préparation. Nous y reviendrons !

7 thoughts on “Le chef de Sûreté de Wilaya relevé de ses fonctions

  1. Très bonne question Mme le cygne

    Il nous faut maintenant une bonne réponse .Qui peut déposer plainte ?

    Un enseignant universitaire ? Un citoyen ? Une association ?

    Il nous faux l’aide d’un juriste.
    je crois savoir que seul celui qui subi un préjudice a le droit de déposer plainte .Mais dans ce cas tous les algériens subissent des préjudices financiers et moraux .

  2. Chère Mme Abassia, pour que les autorités ou la justice soient impliqués dans ces affaires de fraude, il faut d’abord déposer plainte…..la loi est claire….!!!!! Alors si personne ne dépose plainte contre ces faussaires de l’université….ils ne seront jamais inquiétés……car à l’intérieur la complicité et les intérêts sont de taille…..!!!! C’est un autre cercle infernal…!!!!
    rappelez vous de l’affaire du chef de département de la Faculté des sciences politiques qui a écopé de cinq ans de prison……..Ce sont des étudiants qui avaient déposé plainte contre lui…!!!!
    Reste à savoir qui doit déposer plainte…?? Oups! vous risquez de ne trouver personne……….dans un rayon de 10 km….!!!!
    Qui sait……peut être que je me trompe…!!!!

    Mes Amitiés….!!!

    1. merci veritas pour le renseignement , vous savez il devrait y avoir un communiquer qui explique le drame au lieu de laisser les rumeurs de tout genre , merci encore Amicalement

    2. Mais j’ai cru comprendre que le chef de sûreté et ses collaborateurs n’ont pas été relevés de leurs fonctions puisqu’ils ont été mutés ailleurs……..donc, où est le problème…….rien n’est perdu……..sauf la vie de cette policière…..Allah yarhamaha…….!!!! Même pour cette officier de police qui a tué…..on parle déjà de déficience psychologique….. et qu’il ne fallait pas lui restituer son arme……..!!!! Vous voyez ce que cela voudrait dire……..???? L’avocat va-t-il plaider la démence……..??? Le verdict, d’ici quelques mois ‘Lamen 3ach’ nous éclairera………!!!!

  3. A quand un pareil ménage à l’université DL , suite au nombreux scandales de fraude et de plagiat??? Dans la ”maison” université, la science a été assassinée et les auteurs de ces massacres ne sont pas inquiétés, outre mesure!
    Est ce à dire que ces drames ne sont pas pris en compte par nos autorités ou la justice???

    1. Bonsoir Cher Madame ! Sachez que tant que le grand Mani “tou” contrôle tout à l’université y compris son frère de sang , rien ne se passera dans cette Algérie de grands corrompus et seul le DRS peut changer la direction du navire qui chavire. on dit que le commandant de secteur de la wilaya a été aussi appelé à d’autres fonctions aujourd’hui comme son collègue de la police, que reste-t-il ? Le recteur Tou de l’UDL qui s’engouffre de plus en plus dans une voie sans issue et ne veut quitter le koursi comme Benbouzid qui a fait chuter au plus bas niveau ,notre éducation ou bien le directeur de travaux publics de la wilaya qui n’a absolument rien ajouter à cette wilaya depuis son arrivée sauf de mauvaises routes avec beaucoup de nids de poules créant ainsi de nombreux accidents et décès qui sont à comptabiliser sur son dos ou bien encore un directeur des transports qui n’y connait rien au transports et qui a chamboulé les directions des bus et taxis au lieu d’aérer et ventiler nos artères, un directeur de l’hydraulique qui a créé des digues fantômes sous-traités des bureaux d’études fantomes au nom des inondations virtuelles ou des stations d’épuration coutant des milliards de dinars aux contribuables sans que le commun des citoyens ne s’en sert même pour irriguer son jardin. L’Algérie est devenue le laboratoire de ces ignorants et véreux sans scrupules et cela risque de durer tant que Bouteflika reste cloué dans son lit.Mais l’histoire le retiendra pour toujours et le petit peuple n’oubliera jamais ses ennemis qui se sont accaparés des richesses et ont détruit son environnement.

Comments are closed.