Un chirurgien Algérien parti au Québec , cherche toujours emploi

0 Comments

Dans son édition d’aujourd’hui 22 Aout, le journal online de la radio CJAD à Montréal ,signale “qu’un chirurgien algérien n’arrive pas à trouver un emploi, malgré les récentes déclarations du ministre de la Santé du Québec M. Gaetan Barrette indiquant qu’environ 5000 Québécois attendent depuis plus d’un an, diverses interventions chirurgicales.”

“Dr. Mohamed Chaid raconte au journaliste de la radio, qu’il est arrivé dans la province avec sa famille, il y a quatre ans, et a depuis terminé des mises à niveau et d’équivalence au Québec. Il affirme qu’il a fait plus de 40 demandes à travers la province mais la plupart des hôpitaux qui lui ont répondu disent qu’ils n’ont pas de poste supplémentaire de chirurgien dans leur établissement.”

“M. Christopher Lemieux de la Fédération des médecins résidents du Québec signale qu’il n’y a pas assez d’emplois pour de tel poste. Il ajoute que les possibilités d’emploi pour les étudiants diplômés de la province ont été réduites de moitié au cours des deux dernières années.”

“Chaid déclare qu’il veut tout juste donner un coup de main et va continuer à chercher un poste dans les hôpitaux de la province.”

Traduit Par A. Jabli

Related Posts