Le comédien Sid Ali Kouiret, grande figure du cinéma et du théâtre algériens, est décédé dimanche après-midi à l’hôpital à Alger des suites d’une longue maladie à l’âge de 82 ans, a-t-on appris auprès de la famille du défunt.
Le défunt avait été admis il y a un mois à l’hôpital de Ain Naadja où il a dû subir plusieurs interventions chirurgicales. Né le 3 janvier 1933 à Alger, il avait marqué l’histoire du cinéma algérien dès l’indépendance en se produisant dans plusieurs grandes oeuvres dont « L’opium et le bâton », « Chronique des années de braise » et « Décembre ».
INNA LILLAH OUA INNA ILLAYHI RADJI3OUN
Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raji3oun.
Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille et aux amis du défunt. C’était un acteur de grand talent. Allah Yarhmou Wa Ywassa3 3lih… !
Un monument qui a marqué l’histoire du (vrai) cinéma algérien vient de nous quitter. Heureusement qu’il a été honoré de son vivant en 2012 et 2013 entouré de sa famille et ses amis…!!! Qui n’a pas vu au moins un de ses films… ?! Surtout « l’Opium et le Bâton » et « Chronique des années de Braise »… !
A Allah nous appartenons et à lui nous retournons…!
Rebi yerahmou ,un grand parmis les grands artistes de l’Algérie .
https://www.youtube.com/watch?v=6qEK4ZDV1eQ