On vient d’apprendre à l’instant par la source de l’APS que le grand combattant de la révolution et infatigable défenseur des droits et des libertés vient de décéder à Genève à l’âge de 89 ans. Hocine Ait Ahmed, un grand homme affable et l’un des dirigeants de la révolution Algérienne qui est resté dans l’opposition au régime algérien depuis l’indépendance à ce jour avec le parti FFS qu’il a créé en 1962 car sa vision des choses était différente et se voulait conforme aux promesses faites lors du congrés de la soummam en 1956 et n’a pas changé d’un iota.Il a été contre le renversement de Benbella, contre le parti unique à l’époque de Boumediene et contre l’arret du processus électoral en 1992.
Né en 1926 dans la daira de Ain El Hammam (Tizi Ouzou), l’histoire se souviendra de lui depuis son engagement pour la cause Algérienne au PPA et son intégration à l’OS devenu par la suite la cheville ouvrière du FLN, on peut d’ores et déjà dire qu’il est le “panthéon” de l’histoire Algérienne.
L’Algérie toute entière perd aujourd’hui cet grand homme. Nous y Reviendrons !
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Allah yarhmou, un grand homme et héros de la révolution, quand on le voyait à l’indépendance avec son air jovial, serein, Ait Ahmed, fort de ses convictions, inspirait déjà….. Condoléances à sa famille et à l’Algérie toute entière.