Plusieurs infrastructures sont en cour de constructions pendant que d’autres sont encore en études, fait savoir Mr Rayane directeur de la jeunesse et du sport dans un forum tenu ce lundi dans la maison de la presse au siège de la wilaya.
Le directeur rapporte qu’ils sont 56 projets au total, dont une piscine semi olympique et deux terrains de foot pour 15.000 spectateurs successivement à la daïra de RAS EL MA et cité le ROCHER avec du gazon artificiel.
Le stade 24 février sera fait en gazon naturel pour retrouver son état initial. L’étude est déjà en cour, et les travaux commenceront après la saison, indique Mr Rayane. Le sol serait de CHLEF, les grains de Marseille et les semailles se feront dans une pépinière à Khemis Meliana avant sa pose au stade du 24 février. Ses annexes seront faites de gazon artificiel afin de permettre à toutes les équipes des autres catégories de s’entrainer.
Le directeur a ajouté que l’entreprise HASNAOUI va se chargé de terminer les travaux de la piscine du stade 24 février qui a connu une grande dégradation. Sa réalisation s’est vue non conforme aux normes reconnues mondialement, fait-il encore savoir, avant de conclure que la responsabilité incombe à chacun, sans toute fois rappeler que la piscine de la daïra de SFISEF a connu pratiquement le même sort avec un rythme plus accéléré. Elle a été fermée par instruction de l’ancien DJS tout juste après son ouverture après avoir conclu que son état constituait un danger pour les jeunes. L’eau chaude n’était pas disponible, des dysfonctionnements ont touché les murs et le plafond qui couvraient la piscine.
Djillali T