BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Le Pouvoir que je veux avoir !

ByBenKhelouf K.

Jan 21, 2012


Nous nous donnons mille et un objectifs tout aussi importants les uns que les autres, mais nous n’arrivons jamais à faire se qu’eux, font !. Nous cherchons à réussir, à nous améliorer, à bâtir autour de nous un environnement agréable et harmonieux mais trop souvent, nous oublions d’être pleinement vivants et de vivre notre vie en harmonie avec nos besoins et nos valeurs, tandis qu’eux s’offrent ces capacités qui les propulsent là où ils sont, là où nous n’arrivons jamais à accéder !.

Ils sont là et s’apprêtent à s’y mettre et à cogner dur pour nous faire mal, je veux dire par mal, nous planquer là où nous étions au départ, c’est-à-dire à la case départ !. Cette force qui s’efforce à chaque coup de grâce, de nous démanteler. De nous faire douter ,que nous sommes  réellement en possession d’un potentiel énergétique hors du commun, de  qualités exceptionnelles comme beaucoup n’en ont pas, de ressources authentiques et claires et surtout de  certitude que nous sommes en mesure de vivre et faire vivre  ceux qui mettent leurs confiance dans le vrai du vrai .Les situations qui se présenteraient ou celles que nous aborderons, ne nous feront pas peur !

Il serait indispensable que nous leur fassions connaitre, que nos intentions sont honnêtes et que le courtier de la « place Carnot » est un ancien métier qui ne saura jamais celui qui nous mèneraient là où se trouve les aspirations que nos concitoyens attendent,. Qu’ils sachent que nous nous trouvons en plein dans le  XXI siècles et que  celui qui vit en nous, ne  peut que permettre d’accomplir des expériences extraordinaires que les autres ne feront jamais quoiqu’ils supposent être les seuls à détenir les clefs du bonheur et de la réelle liberté.

Il serait plus que nécessaire qu’ils soient cool, qu’ils se mettent dans la tète que l’Algérie est à nous tous et qu’elle attend à ce que nous lui garantissons l’élimination des gangrènes qui la tuent progressivement. Qu’ils comprennent, que le podium possède suffisamment de place et que nos menuisiers peuvent en ajouter d’autres, si nécessaire pour suffire à tous. Qu’ils sachent que nous sommes plus motivés que prévus et notre dynamique pour affronter les occasions, les personnes, les opportunités d’affaires, de relations et de partenariat, nous sont favorables au même titre que ceux qui  croient nous devancer ! Même dans ces situations  supposées difficiles à vivre, nous dirons que l’énergie que nous dégageons repousserait facilement  les sensations que l’abattement apporté de vos rivages, proposent !

Nous gérons le temps de nos satisfaction et de nos possibilités dans les actions que nous mèneront, même si celles-ci ne nous conduiraient pas au résultat escompté, nous seront certain alors, d’avoir accompli quelque chose dont nous serons fiers.Nous aurons géré le temps, dans son temps Vous qui aviez des yeux pour voire et des oreilles pour entendre aviez vous appris, que les neiges éternelles, commencent à fondre, des cimes des géantes montagnes,, en raisons de ces  conditions climatiques qui se métamorphoses.

Ce climat que rappelle la météo du jour, semble agir sur l’accélération du vieillissement du collagène épidermique, transformant ceux que nous sommes. Cependant, lorsque nous prendrons notre pouvoir décisionnel, que nous déciderons de placer toutes nos énergies à construire en nous et autour de nous le bonheur, nous ne manquerons pas de transformer  certaines de nos pensées, et de nos attitudes, et prouverons de la sorte que nous sommes dans la bonne direction.
Nous saurons alors, que nous aurions pris le temps nécessaire d’apprécier  à leur juste valeur, les les besoins et les aspirations de nos concitoyens. Nous nous trouverons, dans des situations désagréables peut-être, qui se présenteraient à nous, dans le cadre de notre œuvre, mais nous le serons, par amour pour notre ville et ses habitants qui attendent beaucoup de nous !

Il y a plein d’avantages dans chacune des expériences qui se  présenteraient à nous. Nous trouverons les sources de plaisir et de contentement en découvrant les extraordinaires transformations d’attitudes, de sensations ou d’interprétations que ceux qui ont confiance en nous, émettraient à chacun de leur contacts. C’est alors qu’il faut retenir, que les avalanches crée par la fonte des neiges éternelles, entrainent avec elles, énormément de choses, utiles à la base, que nous sommes.

Combien que notre souhait est de percevoir à travers notre dynamisme,, des amitiés enrichissantes et des opportunités pour vivre une vie de qualité qui nous comblerait de bonheur, nous qui en avions tellement besoin! Nous construisons, à partir de nos ressources et nos talents des investissements sur notre potentiel avec grand plaisir et ce à partir des décisions peux personnelles mais très communes.

Mais, nous citoyens devrions apprendre que pour réussir pleinement cet état de chose, il faudrait alors, que nous installions en nous l’habitude de nourrir nos pensées d’attitudes correctes, et de reconnaissance envers notre patrie pour ce qu’elle a fait de nous, et pour les efforts que font les honnêtes personnes afin d’améliorer notre quotidien. Cette mesure d’appréciation serait un pas important vers la joie d’exister enfin et celle de réussir.

Car en abordant avec satisfaction les actions accomplies et ne point se reprocher celles qui n’auraient pas encore été réalisés, parce qu’elles ne sont qu’un engagement certain qu’il faudrait préserver, serait avoir acquis, la dimension nécessaire de citoyens participant.. Elle demeure encore, cette culture avec sa satisfaction et son contentement des actions posées, afin d’augmenter l’énergie qui nous motive à vouloir aller plus loin.

C’est parce que , nous trouvons plaisir à faire partie de ce jeux, que nous prenons dans le versant du sérieux, que nous tacherons à activer journellement le développement d’une discipline de vie qui entretiendrait l’ensemble des  réactions devant certaines situation qui prennent une place importante dans notre quotidien.