Le préparateur physique de l’USMBA était l’instigateur de la grève de joueurs

Notre confrère de la version BAI arabe signale que le grand malaise qui a prévalu au sein de l’équipe El Khaddra de la Mekerra était en grande partie l’œuvre du Tuniso-Suisse Moaiz Bouakkaz,préparateur physique de l’USMBA . C’était lors de la conférence de presse tenue le même jour par le Président M. Amroun Yahia que tout a été déballé à la presse (voir ci-dessous la video de notre ami Alaa dine). En effet, l’adjoint de l’entraineur a été limogé d’un trait ce lundi 15 Décembre.
Ce limogeage intervient suite à son éviction avérée d’être le meneur principal aux nombreuses réticences observées par les joueurs et leur refus de reprendre les séances d’entrainement en prévision du match capital presque derby de ce Samedi 20 décembre face à la JS Saoura, ils ont boudé deux séances en guise de grève pour non-perception de leur salaire. Par ailleurs, il est signalé que l’adjoint et Bras droit de l’entraineur Jean-Guy Walleme a été derrière plusieurs formes de protestation des joueurs, ces derniers temps. Pour ce qui concerne les départs des joueurs, le Malien Tchami et le Camerounais Bassero qui ont quitté l’USMBA, Monsieur Amroun signala que ces deux ou trois affaires concernent principalement ses prédécesseurs et n’est responsable ni de près ou de loin de ce qu’ils ont avancé sur leur non perception de salaire selon les engagements signés au préalable, au contraire dira-t-il , il tira de sa poche 90 Millions de centimes et paya le joueur Bassero pour éviter tout contentieux avec la ligue qui pourrait mettre l’équipe en porte-à-faux avec le prochain Mercato d’hiver. Enfin, il est signalé que cette décision de limogeage n’était pas fortuite et a été prise en commun accord avec tous les responsables concernés du club notamment le Wali qui a été mis au courant.
D’autres parts, le président avait démenti toute rumeur concernant son refus de recueillir les divers aides et dons comme rapporté dans ces rumeurs qui cassent plutot qu’ils construisent, il a  précisé que la somme de 4 millions octroyée par SonelGaz sera dans les caisses d’ici à la fin de l’année selon le représentant de  Sonelgaz.Enfin il promet des grandes surprises dans les prochains jours.