Le président sortant Abdelaziz Bouteflika est ainsi le cinquième candidat à se rendre officiellement au siège du conseil constitutionnel à Alger pour déposer son dossier de candidature et ce, conformément à la loi fixant les délais de dépôt au 4 mars à minuit.
Sur la vidéo ci joint on l’entend parler à voix basse à M. Mourad Medelci ,le président du Conseil constitutionnel: « Je suis venu déposer officiellement ma candidature conformément à l’article 74 de la Constitution et à la loi organique relative au régime électoral ».
Les autres candidats qui l’ont précédé , sont Moussa Touati,le président du Front national algérien, Abdelaziz Belaïd, le président du Front El-Moustakbel (FM), Ali Zaghdoud, le président du Rassemblement algérien (RA) et l’infatigable secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune.
Parmi les grosses cylindrées qui devront rejoindre le même endroit dans les délais prescrits , il reste le plus en vu à savoir l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis qui croit-on savoir, se rendra demain à 10h avec deux milles signatures d’élus et plus de 150 000 autres de simples citoyens. Bien que de nombreux candidats parmi la centaine de postulants qui ont retiré les formulaires de candidature, ont préféré se retirer de cette course, quelques uns l’ont annoncé publiquement l’on notera l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour et Soufiane Djilali président du Rassemblement algérien (RA).
La liste officielle des candidats retenus pour la présidentielle de 2014 sera connue le 14 mars prochain, à quelques jours du lancement de la campagne officielle.
Qu’Allah soit loué pour avoir créer la mort,IL est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.