Notre correspondant, de Sidi-lahcen vient de nous informer par email quee 02/12/2011 à 10h du matin, Mr le P.A.P.C de cette localité a fait l’objet ,une seconde fois, d’une tentative d’agression Selon notre source, le Président de APC, recevait, comme à l’accoutumé, dans un cadre ordinaire de réception de citoyens, une dame âgée, venant se plaindre d’une importante infiltration d’eau qui incommodait pleinement son domicile. Elle insistait auprès du P/APC pour constater de par lui-même, la gravité de cette pénétration d’eau.
Afin d’apprécier l’ampleur du sujet de la réclamation et son bien fondé, il décidait de se rendre personnellement sur les lieux pour procéder à la constatation des dégâts, loin de se douter que les fils de la bonne dame l’attendaient de pied ferme, avec des armes blanches. Ce ne fut que grâce à l’intervention de la mère des agresseurs que le P/APC a eu la vie sauve. Cet état de chose laisse supposer que le P/APC fut attiré dans un guet-apens, fomenté par les fils, de la vieille plaignante..
Une plainte a été déposée au commissariat de la sureté nationale de la Daïra –Mais, semble-t-il, un arrangement aurait eu lieu par la suite, grâce à personne interposée.
Signé Caribou -Sidi-Lahcen