Le SNAP donne une conférence de presse le Mardi

Au vue du mépris des lois de la république et des conventions collectives, malheureusement ratifiées par l’Algérie, le syndicat autonome des postiers tient à organiser une conférence de presse le mardi 22 juillet 2014 à 10h30Mn à la maison des syndicats à Bab Zouar Alger.

Le SNAP tient à dénoncé haut et fort le verrouillage incompréhensible du champ des libertés de la pratique syndicale alors qu’il est prévu dans la constitution national. Si après le dépôt d’un dossier réglementaire et 2 ans d’attente, le ministre du travail de l’emploi et de la sécurité sociale ne reconnait toujours pas le droit d’existence du SNAP, c’est que tout simplement la constitution, sur quoi tout un pays repose est sérieusement mise au rabais.

Le SNAP rappel qu’il a accompli toutes les démarches requises par respect des lois et amour au pays dont il tient à en être un apport économique et un acteur dans le développement du secteur d’Algérie poste.

Le combat s’étend alors haut delà des dividendes, aujourd’hui et plus que jamais le devoir, rapporte le SNAP, est de s’impliquer à sauver l’entreprise qui connait des perturbations qui creusent profondément la fosse entre l’employé et son administration. Il dit déterminé à faire aboutir son combat et tient à l’occasion de cette conférence de presse à faire état des differentes actions qu’il envisage de mener.

Les usagers se plaignent de la qualité de service qui, faut le reconnaitre et devenue quantitative et médiocre plus que qualitative, bilatéralement rassurante et appréciable. Le SNAP tire de ce fait la sonnette d’alarme afin de mettre chacun devant ses responsabilités.