Le site électronique d’information mauritanien “Sahara media agency” a affirmé ce matin que le vice-consul Algérien détenu en otage à GAO par le MUJAO (branche d’El kaida au Sahel) M. Tahar TOUATI, aurait été exécuté hier matin, citant un communiqué de l’Emir de cette organisation terroriste.

Le Ministère Algérien des AE n’a pas tardé à réagir par un communiqué où il semble surpris par l’information, rappelant que les contacts n’ont pas été coupé avec les ravisseurs. Le MAE a reçu hier les familles des otages et leur a annoncé que les contacts avec les terroristes continuent et que tout est fait pour le règlement du problème.

Le MAE a déclaré qu’il est en tain de procéder à la vérification de l’information et son authentification et a promis d’informer les familles et l’opinion publique de toute nouvelle information concernant les otages.

Rappelons que le MUJAO a donné un ultimatum au Gouvernement Algérien pour l’échange des otages contre les 3 terroristes arrêtés à Berriane dont le chef de la Commission Juridique d’AQMI.  L’ultimatum a expiré mardi dernier, mais le MUJAO a reporté l’exécution de l’otage au samedi sur instruction d’AQMI qui selon le communiqué aurait reçu des assurances de la part de l’Algérie pour l’échange. Jusqu’à l’heure actuelle, aucune nouvelle de confirmation ou d’information n’est parvenue, ni de la pat de l’Algérie, ni d’autres médias.

 

 

One thought on “Le vice-consul algérien aurait été exécuté!”
  1. A Dieu nous appartenons, et à Lui, nous retournons!
    Je suis écœurée par la manque de responsabilité des autorités publiques:
    ” Le Ministère Algérien des AE surpris par cette information annonçant l’exécution de ce diplomate ??? Mais c’est grave! Pauvre pays, tu es perdu et nous citoyens avec!

Comments are closed.