Le wali à la conquête d’une proximité profonde 

Sous le haut patronage du président de la république Mr Abdel Aziz Bouteflika, la wilaya de sidi bel abbés a organisé ce mercredi 18 janvier 2017 une journée de portes ouvertes sur la journée nationale de la commune qui coïncide avec le cinquantième anniversaire de la promulgation du 1er code communal datant du 18 janvier 1967.

Le wali Mr Tahar Hachani, récemment installé à la tête de la wilaya de sidi bel abbés s’est montré très attentif aux détails relationnels. Son objectif est de tisser une proximité profonde avec la société. Cette image a été visiblement aperçue à travers son invitation aux anciens walis, secrétaires généraux, directeurs et différents cadres mis en retraite dont certains ont quitté ce monde et des membres de leurs familles sont venus les représenter.

Un geste qui a provoqué de très grandes émotions. Mr Lakhal Ben Yahia ancien DRAG semblait ému par ce geste de reconnaissance après plus de 10 ans de retraite. Des cadeaux symboliques sont venus redorés ce geste émotionnel. La journée a permis de prendre connaissance auparavant des  éventuelles avancées des sévices des collectivités locales depuis 1967 jusqu’à 2017.

Des tableaux ont été alignés à la rentrée de l’office du wali affichant les différentes étapes de développement des sévices des APC, notamment celle de sidi bel abbés. Pour une fois qu’on en parle d’une pareil journée nationale, Mr Hachani semble bien savoir exploiter chaque occasion pour tisser une meilleur proximité avec le citoyen. « On aura d’autres occasions » a-t-il souligné en tête à tête occasionnel avec Mr Ben Yahia qui a exprimé ses remerciements de reconnaissance. « Juste pour hisser la wilaya vers un horizon meilleur, améliorer d’avantage le cadre de vie du citoyen. Et pour réaliser cet objectif, la collaboration de tous est indispensable » a-t-il conclut.

Djillali T