BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

L’ANSEJ, un bilan malgré les difficultés

ByDjillali T.

Jan 16, 2012

Dans une conférence donnée au siège de L’ANSEJ, le directeur de l’agence ne pouvait réussir à surmonter son tourment. Depuis ses déclarations, ses propos dégageaient une souffrance qu’il supportait à peine devant une agitation permanente des demandeurs d’aide à l’emploi.

Il a été victime de 11 agressions, pendant que ses services sont devenus un réel ring, plus de 90 agressions. Les agents se trouvent contraint de supporter l’insupportable.

Le directeur a saisi hier soir l’occasion dans cette rencontre avec la presse pour expliquer la situation qu’endure l’agence toute entière devant cette jeunesse allumée par les soucis. L’exigüité des lieux n’arrange en rien la situation. Pire, « elle devient parfois insupportable » déclare-t-il.

Malgré ces difficultés, les services de L’ANSEJ ont réceptionné 9176 dossiers, 6285 ont été acceptés, 1485 subventionnés et 4452 emplois créés. Le nombre a connu une augmentation par rapport à l’année 2010 où seulement 1802 dossiers ont été enregistrés. 1403 ont été acceptés, 753 projets subventionnés et 225 emplois créés.

Tous les projets ont été subventionnés par l’agence dans le cadre du bâtiment, agriculture et surtout le transport qui a, à lui seul créé 2359 emplois dans 775 dossiers.

Dans les annexes implantées à travers les dairates relevant de sa compétence, la daïra de telagh a enregistré 880 dossiers, 87 subventionnés et 261emplois créés. Tenira, 168 dossiers dont 38 subventionnés et 11 emplois créés. Ben Badis, 1012 dossiers dont 143 projets subventionnés et 29 emplois créés. Ainsi que Moulay Slissen et sfisef où il a été enregistré successivement, 427 dossiers, 85 subventionnés, 255 emplois créés et 401 dossiers, 79 projets subventionnés et 237 emplois créés.

3 thoughts on “L’ANSEJ, un bilan malgré les difficultés”
  1. Une petite question: nos Cadres songent-ils parfois à se perfectionner et à accroître leur qualification professionnelle?
    Bien souvent, il a été constaté, par exemple, que certains responsables administratifs ne disposaient que d’un très maigre bagage en matière de psychologie sociale.

  2. Avec tout ce qui se dit et s’écrit,l’algérien par essence et fourbe dans ses gènes,et quoi qu’en dise rien ne changera tant qu’on ne se respensabilise pas dans notre quotidien,on trouvera toujours le moyen de mettre la faute sur son prochain.Je me creuse les méninges depuis belle lurette pour comprendre pourquoi tant d’anomalies qui rongent notre société dans tous les secteurs,hélas je me trouve sans réponses.L’algérien/nes n’est pas idoine pour le bien-être de son propre chef ainsi que dans la société qui exerce,un gent-foutre à faire dégouter les plus endurcis furibard jusqu’à la lie pour tout ce qui bouge caractériel dans son être,fort en gueule et ne jamais reconnaître son tord fuyard au combat du quotidien cherchant les facilités pour s’enrichir dans l’illégalité et ça s’est devenue le sport nationale à toutes les couches sociales,peu de gens honnêtes,et surtout au niveau administratif galvaudeux c’est comme le scorpion qui se pique au dernier recourt ne voyant pas la sortie alors on biase en longueur de journée si ce n’est à l’année voilà ce que je ressens et ce n’est pas demain la veille que ça va changer le schmilblik!à moins d’un tsunami à la japonaise peut-être je dis peut-être que ça chagera la donne bonne journée.

  3. Celui qui se prétend être tourmenté dans ses fonctions au service du peuple et en particulier les jeunes demandeurs n’a qu’à laisser sa place à ceux qui méritent servir la nation Il y a suffisamment de compétents qui savent gérer et sont en chômage ; l’Algérie appartient à tous les algériens personne n’est sensé être infaillible .
    Le maquillage des chiffres de cette administration qui est d’un nid de toutes falsifications , que tout le monde connaît ,les dires se confirment à travers cette manœuvre crapuleuse bourrée de fourbis une machination qu’a trop durée et comporte un bilan fictif véhiculant une gestion frauduleuse qui nécessite une enquête sérieuse est approfondie quand un responsable se plaint trop cela signifie qu’il cache quelques chose qu’il risque de s’exploser contre lui . la faille se situe aux niveau de l’ossature de sa bureaucratie . Ce moule que seul dieu en connaît son contenu depuis le la demande jusqu’à la commission tout ce parcours fait apparaître certains facteurs relatifs à la corruption et au entraves pour certains démunis aux détournements de certains dossiers en faveur de ceux qui mettent les pots de vin quant à l’avantage la priorité revient à ceux qui ont les bras longs fils de et de ……service rendu chacun des responsables confectionne un costume de couverture avec de diverses poches d’infraction contrairement à la loi la procédure et les méthodes d’organisation et de travail anarchique laisse apparaître un doute flagrant et de trafics qui tracent le mensonge d’une commission crapuleuse voilà ce que c’est l’ENSEJ (QUAND LE MONSONGE APPARAITen MOI JE FAIS SEMBLANT DE PLEURER POUR ETRE SUPPOSEE AIMEE)
    s

Comments are closed.