LES ANCIENS ÉLÈVES DU COLLÈGE AL GHAZALI EX.BROSSOLETTE DE BENISAF SE COALISENT EN ASSOCIATION CULTURELLE

0 Comments

Aussitôt dit aussitôt fait, les diseurs sont de véritables faiseurs, un groupement amical des anciens élèves du collège « El Ghazali » ex « Brossolette » de Benisaf . Le collège est situé sur les parages du saint « Sidi Boucif », c’était peut être une inspiration pour que ce collège puisse propulser de la matière grise, cette dernière s’est dispersée un peu partout à travers le monde.
Il y a plus d’un mois qu’une vingtaine d’anciens élèves, devenus cadres en retraite se sont fait une retrouvaille circonstancielle chez Boumediene Djamel ex .ingénieur des hydrocarbures, pour revivre les bons et jolis moments des années fin 60 et début 70 autour d’un festin de biscuiterie et de limonadière.
Ce télescopage nous a permis de faire germer la nouvelle graine qui est l’ »association des anciens élèves de Ghazali ex Brossolette ».Cette graine vient de féconder, aujourd’hui jeudi 21 janvier 2016 dans la salle des fêtes en présence de l’huissier, pour le constat de la date de naissance, les membres fondateurs étaient bien tous la pour ne pas dire présent.
L’événement s’est déroulé selon la règle réglementaire et selon la règle de l’art ou après un vote transparent, et démocratique un directoire a été choisi et les fonctions ont été également distribuées.
*Benallal Mohamed a été élu comme président à la majorité,
* Boumediene Djamel comme secrétaire du directoire de l’association,
*Tiriri Zine Eddine s’occupe de l’information,
*Hadj kaddour Mahdi a été désigné comme trésorier,
*Et la vice présidence a été offerte à la jeunesse Mankouri Boucif.
L’objectif de l’association a été fixé comme suit :
Association culturelle a pour objet :
*Développement et innovation de la culture Beni-Safienne
*Création d’œuvres littéraires
*Activités culturelles
Protection du patrimoine culturel de Beni-Saf
Le complément dossier officiel sera déposé la semaine à venir pour enfin de compte opérer et préparer le programme annuel de l’association suite à une nouvelle assemblée générale. Le climat de la rencontre s’est déroulé bon enfant, le jus de fruit et la pâtisserie ont fait la joie de l’ambiance en fin de soirée.

Related Posts