ARRESTATION DE DEUX MALFAITEURS A SIDI BEL ABBES : 120 millions de centimes et des bijoux dérobés
Les services de sécurité de la 9eme sureté urbaine de Sidi-bel-Abbès ont mis fin, aux agissements d’une dangereuse bande de malfaiteurs spécialisée dans les vols par effraction et agressions des occupants. Présentés devant le procureur de la république, prés tribunal de Sidi-Bel-Abbès les mis en cause ont été mis sous les verrous. Il s’agit des dénommés C-H-M-C-H et B.Y. La genèse de cette affaire remonte au 8 juillet de l’année en cours, lorsque les services de police ont reçu une plainte d’une dame propriétaire d’un appartement dans un quartier de Sidi-Bel-Abbes. Cette dernière a affirmé que son appartement, avait été cambriolé par une bande de malfrats et agressé son conjoint alors qu’elle était absente de la maison. A son retour, la plaignante trouvera son mari ligoté et battu. Après avoir ouvert une enquête qui s’est achevé par L’arrestation des deux malfaiteurs, il s’est avéré que les deux délinquants étaient de la famille de la victime. Après une perquisition en bonne et due forme au logement des voleurs, les services de sécurité découvriront dans une cachette la somme de 120 millions de centimes et des bijoux dans la commune de Belarbi. Aussi apprend on, lors du partage du butin un conflit entre les deux voleurs a engendré une dispute, quand l’un deux s’est payé une voiture de 42 millions de centimes.
Revue :
————————————————————————–
Accident de la route : Trois morts et un blessé dans un accident de la route dans la Daira de Télagh
Un grave accident a eu lieu le jeudi passé, causant la mort de 3 personnes sur la route nationale reliant Telagh et DHAYA ex Bossuet.En effet, c”était vers 17h00 que ce grave accident s’est produit lorqu’un véhicule léger a dérapé et s’est projeté vers un arbre. L’on dénombre la mort de 3 personne et un blessé. Ils ont été transportés au CHU de SBA.Le blessé recoit des soins intensifs et une enquete est en cours pour déterminer les vrais causes de cet accident .
Samia/Se
_______________________________________________
SIDI BEL ABBES :5048 nouveaux étudiants affectés à l’université Djilali Liabès
Pour cette année universitaire 2011-2012, pas moins de 5048 nouveaux étudiants ont été affectés à l’université Djilali Liabés, dans les différentes filières et spécialités, scientifiques, techniques et littéraire disponibles. D’après les chiffres communiqués par la cellule de communication, le nombre le plus élevé des nouveaux étudiants a été relevé à la faculté des sciences humaines avec un nombre global de 1528 inscrits, suivi par quelques 1396 autres enregistrés à la faculté d’ingéniorat. Par ailleurs, le nombre des nouveaux étudiants qui s’intéressent à la filière de médecine est de 634 inscrits. 550 autres ont été affectés à la faculté des sciences économiques, et le même nombre a été relevé à la faculté des sciences. Il faut rappeler que les moyens humains et matériels nécessaires, notamment en matière d’hébergement et de restauration, sont jugés suffisants.
S Derraz