Les brèves de Sidi Bel-Abbes

Un père de famille

Un sexagénaire et une femme de 24 ans viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le procureur de la république suite à une plainte d’un parent d’une jeune fille déficiente mentale qui a réussi à indiquer aux policiers, le domicile où s’est déroulé  l’acte.En effet, on signale que deux jeunes femmes s’adonnaient à ce genre de jeux face à des innocentes.Ils trainaient la victime à leur domicile pour ensuite  la “vendre” à leur invité qui dit-on, était un habitué des lieux.

Immolation par le feu encore et encore

Les habitants des environs de la ferme “Si Rabah” qui ont longuement observé une  grève de faim devant le siège de la wilaya ont fini par passer à l’acte et créé la panique générale  , le mercredi passé.L’un d’eux a tenté de s’immoler par le feu alors que le deuxième a essayer d’ingurgiter le carburant pour se faire exploser  croyait-t-il.Rappelons qu’ils se sont manifestés dernièrement lors de la distribution des logements des habitants de l’ancien quartier de Graba et se sont vus éliminés des listes de bénéficiaires de ces logements sociaux.Signalons que si le premier est sorti indemne, le deuxième était hospitalisé et demeurait sous surveillance.

Plus de 6200 couffins pour les familles nécessiteuses
Plus de 6200 familles devront bénéficier du couffin de Ramadhan dans les prochaines jours, signale  la direction de l’action sociale de Sidi-Bel-Abbès. Le cout alimentaire de chaque couffin est estimé à 3200 Da selon les mêmes responsables et contiennent des produits de première nécessité. Notons enfin qu’environ 5300 personnes relèvent du filet social alors que le reste de la pension vieillesse.