Les extraits d’acte de naissance n°12-S délivrés auprès de toute commune du territoire national
Un tracas administratif de moins. Vous n’aurez plus à vous déplacer dans votre commune de naissance pour récupérer un extrait d’acte de naissance °12-S. Il est officiellement possible de le retirer dans votre ville de résidence.
Les extraits d’acte de naissance n°12-S sont désormais délivrés auprès de toute commune du territoire national. Ce n’est plus la mairie de votre lieu de naissance qui gérera ce type de document difficile à récupérer, mais un registre national d’état civil, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
La demande devra être faite auprès des services administratifs de votre commune où vous êtes domiciliés. Le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, entend “faire éviter aux citoyennes et citoyens les déplacements auprès de leur commune de naissance pour l’obtention de leurs extraits d’acte de naissance n°12-S et toutes les contraintes et autres frais que cela induit”. Cette mesure entre dans le plan anti-bureaucratie lancée à la fin du 3e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Abdelmalek Sellal avait alors promis de supprimer une large partie de paperasse inutile.
Beldjillali D.
le 20 juin 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 20 juin 2014
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)