LES OMBRES NE PÉNÈTRENT JAMAIS SANS RAISONS

Ce n’est qu’un commentaire glissé (à propos de l’article intitulé “gouvernement pied noir” daté du 11/11/2017), en réponse à l’expéditeur de l’article . Si j’avais su qu’il allait paraître, j’aurais pris la peine de l’étoffer avec plus d’informations croustillantes , au sujet de l’implantation du sionisme en terre de Palestine .

L’achat des terres par des organisations sionistes , sous la bienveillance du mandataire, la GRANDE-BRETAGNE , n’était qu’une étape sur un parcours convenu. Aussi les HUSSEINY , installés comme d’autres par les puissances tutélaires, ne pouvaient ignorer un stratagème cousu de fil blanc . C’est le peuple arabe qui en a payé le prix .

L’Ironie de l’histoire , c’est l’absence de toute allusion aux héritiers de l’empire ottoman qui portent l’entière responsabilité de la déliquescence du monde arabe , à ce moment fatidique où les enjeux géopolitiques et donc économiques étaient clairement définis . Les turcs acceptaient tous les compromis , à l’encontre de leurs possessions arabes , pour peu qu’ils défendent leur REPLI , sur les frontières de la MÈRE-PATRIE . . L’histoire n’a jamais fait bon ménage avec le hasard , et ce n’est pas les événements actuels au Moyen-Orient qui mettront à mal cette hypothèse qui s’inscrit , très vraisemblablement , dans une démarche de domination de la région , pour des raisons qu’il est aisé de comprendre.

Se concentrer et réfléchir à propos de la composante des alliés d’aujourd’hui lèverait l’énigme , si tant est qu’elle existe , dès lors que ce vieux sujet ne concerne que la balkanisation de la région en entretenant des oppositions d’intérêts purement artificielles , aux bénéfice et sur ordres des grandes puissances. On continue à parler de zones d’influences comme si les peuples de la région n’ont aucun droit sur leur devenir . Entretenir l’instabilité aujourd’hui, c’est opposer l’IRAN à l’ARABIE-SAOUDITE, comme il en était hier de l’IRAN et de l’IRAK , les manipulateurs sont toujours les mêmes , les énergies fossiles ne sont certainement pas étrangères à ce remue-ménage savamment peaufiné .

Il en est de même , pour l’OR NOIR qu’on hume off-shore, à peu de distance du Yémen , et qui est convoité par l’Arabie -Saoudite , bien entendu par délégation, les sensibilités religieuses ne sont qu’un faire valoir pour se substituer au pouvoir naturel . Cela me rappelle le régime nazi qui , en 1938 ,voulait ,avant d’occuper l’Autriche, imposer un premier ministre SS ,au régime autoritaire de SCHUCHNIGG( premier ministre Autrichien ). C’est ainsi que RIBBENTROP (ministre des affaires étrangères nouvellement désigné par Hitler) appuyant le dictât de son maître s’est écrié “C’EST INCROYABLE ! IL FAUT QUE LE MONDE ENTIER SACHE ” in “l’Ordre du jour” Récit de Éric VUILLARD, prix Goncourt 2017 page 113 .Et comment ne pas méditer cette autre insertion , page 127, du même auteur , je cite: “SI L’ON SOULÈVE LES HAILLONS HIDEUX DE L’HISTOIRE , ON TROUVE CELA :LA HIÉRARCHIE CONTRE L’ÉGALITÉ ET L’ORDRE CONTRE LA LIBERTÉ ” …….


Abdelhamid ABDEDDAIM