Les pompiers sensibilisent sur les risques du monoxyde de carbone

Les services de la protection civile de Sidi Bel Abbès ont lancé depuis mercredi une campagne de prévention sur les risques liés à l’asphyxie par le monoxyde de carbone. Selon un communiqué rendu publique de la direction de la protection civile. Une caravane est prévue sillonnée durant toute une semaine depuis ce mercredi passé. Elle touchera particulièrement les points de rassemblement afin de donner une dimension à sa compagne.

Ainsi des conférences sur le danger de l’asphyxie par le monoxyde de carbone seront animées successivement aux établissements scolaires, au centre de formation professionnelle du quartier Gambetta et à l’institut national de la formation professionnelle de la cité 1500 logements à la cité Sorecor. Une porte ouverte et des dépliants distribué sont prévus parallèlement aux fins de consolider cette compagne au niveau de toutes les unités de la protection civile de la wilaya de sidi bel abbés.

Le communiqué fait part de 15 victimes dont 4 enfants et 10 femmes furent sauvés de ce poison jusqu’a 31 octobre de l’année en cours, enregistrant une baisse par rapport au bilan de l’année 2013 qui a connu un nombre plus élevé, soit 25 victimes dont 4 sont décédées, parmi elles deux enfants.

la campagne est axée sur les risques que le gaz peut provoqué dans la majorité des cas et comment s’en servir sans s’exposer aux dangers mortel de l’asphyxie par le monoxyde du carbone.

Djillali T

Close
BEL-ABBES INFO