À l’instar des autres secteurs notamment au siège de la wilaya sur appel du premier magistrat de la ville Mr HATTAB Med, ce jeudi passé les employés de la poste n’ont pu rester indifférents aux massacres à GHAZA. Un sit-in a été observé à midi en hommage aux victimes palestiniens de GHAZA et signe de profonde solidarité avec le peuple palestinien suite aux agressions barbares des sionistes.

Des centaines de morts en majorité femmes et enfants ont étaient victimes d’une agression sans précédent de l’état hébreux qui ne trouve aucun gène à bombarder les civiles feignant combattre le terrorisme. Tout le monde fut témoins de nouveau de ce crime à grande échelle sur le peuple palestinien.

Les juifs défient tout le monde faisant fi aux lois internationales à l’exception de JOHN KERRY, secrétaire d’état américain qui a annoncé lundi passé avec une volonté poussive devant la communauté international vouloir poursuivre ses effort pour un cesser-le feu conditionné entre Israël et le HAMAS.

Le soutient de l’état américain est flagrant, KERRY dans sa déclaration télévisée n’a éprouvé aucun sentiment de compassion ni de remord aux centaines de victimes palestinien, il continue devant des souffrances indescriptibles du peuple palestinien à mettre en rapport le cessez-le feu au désarmement du HAMAS. De la sorte, KERRY encourage les actes de crimes sur le peuple palestinien. Pour lui la trêve ne pourra durée seulement si elle est accompagnée au désarmement du HAMAS.

Une condition qui trahie en fait les propos et l’intention de KERRY, désarmé le HAMAS demeure de l’impossible qui inclus son soutien et celui de l’état qu’il représente à l’état HEBREU de poursuivre son massacre dans les terres saintes.

Ainsi, de part le peuple algérien, les postiers ont exprimé leur condamnation de l’agression israélienne qui a fait des centaines de morts civile, en majorité femmes et enfants, déplorant de la sorte le silence étrange de la communauté internationale.

L’organisation des nations unis à travers son secrétaire général Mr BAN KI MOON a de nouveau démontré qu’elle n’est efficace que quand il s’agit de pays arabes, quant à la ligue arabe, son absence devient plus étonnant surtout si on sait qu’elle a été totalement présente en IRAK et en SYRIE prétextant qu’il y’avait un régime de dictature et présence de terrorisme. Dans le cas du peuple Palestinien qui subit des massacres depuis 60 ans dans ses terres, comment qualifié les actes d’affront aux lois et à toute la communauté internationale de l’état hébreu.

Djillali T