Chkoune li bari ywali tabib aw janyour dans notre bled ?
il suffit d’aller à SBA ,afin d’acheter tout le « kit » du parfait intellectuel!
le wali et la police sont sur le « qui-vive » et entendent bien régler ces affaires louches…louches….
on verra bien les conclusions de leurs recherches!
Pauvre parti que notre FLN de naguère!..si ce front a été le catalyseur de notre glorieuse révolution que le monde entier nous envie ,il est ,hélas ,devenu synonyme de corrupteur ,de par la volonté d’hommes qui soi-disant le dirigent…
aujourd’hui ,il se trouve que certains ,dits « redresseurs du FLN » ,s’apprêtent sous la houlette de rachid BOUKERZAZA ,ex-ministre de la communication et aussi membre influent de ce « hizb » en pleine déliquescence ,à convoquer un congrès extraordinaire pour prier l’actuel locataire du parti FLN ,de « prendre la porte » ,s’il veut éviter de rendre des comptes ,pas toujours très sains…
Ah!ces sacrés profs!..et dire qu’ils sont si « grassement » payés par notre magnanime dawla…seulement ,ils ne savent plus s’arrêter en si bon chemin ,eu égard ,nous assurent-ils ,au niveau de vie qui augmente…augmente…!
heureusement que la vente des notes existe bel et bien….meskine ,le recteur ,frère d’un certain wazir ,affirme que c’est une erreur de la machine à calculer…pourtant le super calculateur de « houston » arrive à faire des milliards d’opérations à la seconde…
ya qu’à demander aux « yankees » de nous refiler leur sacrée machine….déja que les amerloks vont « équiper » notre armée…
Mais qui a donc parlé de « la femme » chez nous!
demandez-le à cette infortunée de reporter de la radio chaine3 qui a osé faire une intrusion au prisunic d’ORAN….transformé par nos gouvernants en haut lieu culturel!
l’entrepreneur de cette gigantesque oeuvre de l’esprit ,n’a rien trouvé à répondre li hadi el sahafia…sauf lui donner une « sawta » mémorable ,affirmant de la sorte la suprématie du masculin sur le féminin…
Ah ya lil!…ya lil…un « amid » bien de chez-nous mcha ,meskine ,dans un hotêl 4 nedjmettes ,comme ses étoiles à lui tout seul……à GENEVE …fi swissra el chaquiqua!
seulement ya une association hèlvète qui lui demande des « comptes » sur un certain comportement ,pas très humain ,semble-t-il!
notre brave général a été entendu par la justice des hommes de l’autre pays du fromage!
affaire à suivre…
c’est genial! pour la réalisation du Centre culturel seul Dieu et le CTC connaissent la durée de réalisation,les pénuries de Ciment et la Météo bonjour les pénalités de retard.Bonne continuation
hé! au fait les chuchotements et les papotements des deux grands présidents!j’ai la peur au ventre qu’est-ce qu’ils doivent dire sur nous!
Merci feham junior