Les voleurs de cheptels arrêtés

Les éléments de la brigade sectorielle de la gendarmerie nationale de sidi bel abbes ont réussi à mettre hors d’état de nuire une dangereuse bande spécialisée dans le vol de cheptels. La bande active en particulier dans les zones rurales aux environs de la zone plus connue sous le nom de ‘’BOUHRIZ’’ tout prés de douar OULED BENDIDA relevant de la commune de BOUKHANEFIS.

Les assaillants prennent comme cibles les éleveurs de cheptels situés aux lisières tout le long de la route n°13 de ladite zone qui procure toute l’assurance par son isolement. Activant plus d’une année, Ils ont fait beaucoup de victime, la dernière remonte tout juste au 16 avril, 1 veau et 1 vache lui ont été volés.

Les services de la gendarmerie, sur la base des plaintes reçues de plusieurs victimes pendant toute cette durée ont pu mettre fin aux agissements néfastes de cette bande qui terrorisait les éleveurs. Les gendarmes ont multiplié les rondes inopinées dans le secteur devenu privilégié pour la bande, ont soumis la zone à des surveillances intensives.

La bande fut localisée dans une ferme limitrophe à la route n°13 et voisine des autres fermes d’où elle surveillait ses victimes et choisit le moment opportun pour accomplir son acte.  3 suspects ont été arrêtés, MA, HA et FM âgés successivement de 24, 32 et 35 ans originaire de la wilaya de TIARET.

L’enquête a déterminé qu’ils sillonnaient aussi la route n°13 et les pistes utilisant 2 voiture touristiques une Renault 504 et une R21 à la recherche de nouvelles victimes donnant l’air de personnes prenant du plaisir à la ballade dans la nature prés de la splendide forêt de BOUHRIZ. Le cheptel volé est transporté dans une voiture HILUX pour être vendu hors wilaya généralement à TIARET.

Djillali T