Neuf pistolets à impulsion électrique, anti agression, de marque ‘taser’ ont été saisis par la police, rapporte un communiqué de la cellule de communication et des affaires générales.
L’opération entre dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Les policiers ont du exploiter des informations se rapportant à des tentatives de commercialisation de pistolets taser par l’usage de l’internet. Le suspect aurait utilisé le réseau social face book pour exposer sa marchandise à 14.000,00 da l’unité, selon la même source.
Grace à des techniques d’investigation contre ce nouveau type de crime, les policiers ont pu identifier le mis en cause en un temps record, explique la source. Neuf ‘’tasers’’ de 15000 volts ont été trouvés. Selon, la source, cet appareil est considéré come une arme blanche de 6éme catégorie, jugée prohibée.
Pour rappel, la brigade de lutte contre la cybercriminalité a enregistré depuis le début de l’année 2019 seize affaires similaires qui ont permis d’arrêter 24 individus. A cet effet les services de la sûreté de wilaya de sidi bel abbés appellent les citoyens à s’armer de plus de vigilance, quant à l’utilisation de l’outil informatique, devenue une nouvelle autre arme d’escroquerie.
Djillali Toumi