Suite à la plainte déposée par le parent du nouveau né décédé , il y a quelques jours à la maternité de Sidi Yacine ,auprès du tribunal et dont bel-abbes info en a fait écho (voir courrier du père ci-dessous) , il est fait part qu’une enquête a été enclenchée par le procureur général pour déterminer les causes de la mort survenue deux jours plus tards du nouveau né dont le père, a dans sa longue lettre à BAI expliqué les faits et les circonstances ayant entrainé la mort de son fils.
En bref, ce que les enquêteurs doivent déterminer et confirmer de cette mort , est en partie signalé par le père dans sa lettre où il met en exergue l’utilisation de forceps lors de la sortie « forcée » de l’enfant du ventre de sa mère , une procédure interdite par la loi, selon lui puisque une césarienne aurait suffi à sauver l’enfant au lieu d’être « malmené » et « tête fracassée » par les outils utilisés par le gynécologue. Nous saurons plus si les spécialistes gynécologues incriminés dans cette affaire donneront plus de détails aux enquêteurs.
Rappelons par ailleurs que d’autres plaintes ont été déposées par d’autres parents qui ont, cette fois-ci , incriminé le manque de célérité des services concernés dans la prise en charge effective des patients ce qui entraine parfois des complications et meme des décès d’enfants ou de mères.
J’espère que ça ne va pas se terminer comme toutes les autres enquêtes….!!!!
Que le ou les responsables payent leur faute, erreur, négligence, incompétence ou le tout en même temps….!!! Que la justice soit juste…pour éviter à certaines énergumènes sans foi, ni loi de récidiver…..!! Ce genre de médecin, sa place est dans une boucherie….!!!! Enfin même les animaux ont des droits….!!