N’abandonne surtout pas, fiston !

Je m’adresse à tous ses jeunes, qui vivent leur vie avec désespoir, dans l’archipel de ressemblance des problèmes dans lesquels, ils se heurtent  dans  notre société, et qui en désespérant ,les  font abandonner, alors tout en parlant à mon fils, je m’adresse à tous les jeunes se trouvant dans cet état :

Lorsque dans ta vie, de tous les jours, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l’argent en manquant te cause, énormément de soucis repose-toi s’il le faut le temps qu’il faudra, mais n’abandonne surtout pas.

Lorsque trop d’erreurs ont été commises que tout ton univers menace de s’écrouler et que fatigué, tu te sens la confiance t’abandonner, repose-toi s’il le faut, mais n’abandonne surtout pas.

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d’imprévus et il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d’étapes nous devrons franchir ni combien d’obstacles nous devrons surmonter avant d’atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu’il n’aurait peut-être fallu qu’un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite ? Et pourtant, un pas à la fois n’est jamais trop difficile.

Tu dois avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appellera au plus profond de toi-même des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas et qui t’aideront à réaliser ce que tu entreprendras. Mais surtout et avant tout quand dans ta vie des moments difficiles viendront,

repose toi s’il le faut mais n’abandonne surtout pas !