BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

« Nadhif.com »: Prémices d’un dysfonctionnement managérial ou d’une résistance au long combat contre l’insalubrité

ByH. Mahmoud

Juil 22, 2015

17h passé de quelques minutes en ce jour du 22 juillet 2015, il est caractérisé par une forte chaleur caniculaire, les sachets et poubelles contenant les déchets ménagers des foyers du quartier de Sidi Yacine sont toujours là, devant chaque porte de maison ou d’immeuble.

En lisant ce commentaire ,il est à croire que la collecte ne se fera pas aujourd’hui puisque le même problème est observé par ce lecteur au niveau du « LONGDEAU » alors que se passe-t-il réellement au sein de cette nouvelle entreprise « Nadhif.com » nouvellement créée ,il y a à peine un mois après son lancement le 27 mai dernier en grandes pompes par les autorités locales, une entreprise « économique verte » disait-on,chargée de la collecte des ordures ménagères à Sidi Bel Abbès. Est-ce déjà les prémices d’un dysfonctionnement managérial ou simple malentendu découlant d’une résistance farouche d’éboueurs à un rythme soutenu , eux qui sont habitués à faire la pluie et le beau temps sous l’ère APC?

Bien que des insuffisances dans le ramassage des sachets et poubelles ont été remarquées par quelques riverains et largement commentées au cours de ces dernières semaines, d’aucuns ne pensent que ce n’est là, que des conséquences d’un début timide de cette jeune société et qu’il faut s’attendre au mieux dès que les responsables concernés auront cernés les vrais problèmes de la ville en matière de ramassage et de traitement des ordures ménagères de la ville.

Ce matin, il a été également observé un branle-bas d’ouvriers (APC???) procédant à une opération de nettoyage de grande envergure sur l’avenue Abane Ramdane (Voir image ci-dessous) mais était-ce l’annonce de l’arrivée de madame la ministre des télécoms à Sidi Bel Abbes ou le long combat contre l’insalubrité et son corolaire le laxisme qu’a entrepris les mêmes responsables pour rendre à la ville, son charme d’antan? L’avenir nous le renseignera!

abbane ramdane_net