Puisque la mode semble être aux demandes de repentance, qu’il me soit permis de dire que je trouve à ce concept une ambiguïté qui me met mal à l’aise.
Il charrie avec lui des relents de repentir, concept chrétien par excellence et de pardon, la gomme magique qui permet d’effacer tous
les outrages de l’Histoire.
Je lui préfère le terme assumé de crimes contre l’humanité et la demande juridique d’indemnisation qui balise le terrain entre victimes
et bourreaux.
L’éloge de la repentance est un piège qui instrumentalise une mémoire très douleureuse pour continuer à faire vivre les nombreuses zones d’ombres.
Brandi par des opportunistes au gré des agendas politiques intérieurs, il vise à échapper aux responsabilités politiques des uns et des autres.
Un crime dont je puisse témoigner est celui de m’avoir laisser croire que mes ancêtres étaient les Gaulois!
Rendu orphelin, coupé de ma généalogie par le dictat d’un manuel d’histoire,l’algérien et tous les colonisés deviennent enfants bradés d’une famille recomposée qui leur réserve un strapontin dans l’amphithéâtre de l’Histoire.
Tentative de génocide culturel!
Voilà une charge qui a de la gueule!
Faire pénitence, ou être le joujou ou le perroquet de professionnels de la politique n’offre aucun intérêt.
NOS ANCÊTRES LES GAULOIS
One thought on “NOS ANCÊTRES LES GAULOIS”
Comments are closed.
Salem , c’était « leur ancêtres les gaulois » et ceci nous l’avions à l’esprit depuis 1832 quand les cruels criminels et avides voleurs « chrétianos » ont mis les pieds en terre d’islam et de pâix et puis mm dans l’ecole fransouze en tant qu’écoliers indigenes des années 50 , on ricanait tout bas sous notre nez à son enonciation , les rois fainéants etaient notre risée avec leur chevelure blonde tréssée .