Bai vient d’être destinataire d’une série d’images montrant l’effort

considérable fourni par cette association (jil jadid) qui ne cesse d’entreprendre des actions plus que louables justement entrant dans les perspectives et Visions que BAI se doit de promouvoir et vulgariser.

Ainsi cette fois-ci, c’est dans le cadre de la protection de l’environnement que les jeunes de«Nouvelle Génération” se sont donnés mot d’ordre visant à redonner vie à une belle foret ayant subit une déforestation au cours des dix  années noires où une grande partie de nos forets a été ravagée .La «nouvelle génération”  vient d’organiser une journée de volontariat consacrée à la plantation d’arbres ce vendredi.Geste fort louable à encourager en ces temps de réchauffement climatique et de sécheresse.

 

 

 

 

2 thoughts on “Nouvelle Action de volontariat par les jeunes de «Jil El Jadid””
  1. Cela nous fait rappeler de vieux souvenirs d’étudiants volontaires . Le barrage vert les jeunes du service national. La région a bien besoin de plantations d’arbres pour empêcher la montée du SABLE aussi nous avons la certitude que nos jeunes connaissent le problème . Nous félicitons ces jeunes pour ce geste et leur devouement pour l’environnement et la NATURE et que l’avenir leur appartient.

  2. Bravo les Jeunes pour cette belle action de protection de la Nature et dont la société vous sera redevable!
    Voilà le genre de “petits hommes verts” que nous aimerions voir “débarquer” et “envahir” notre wilaya et notre belle Algérie, pour le plus grand bien de notre environnement tellement mis à mal ces derniers temps.
    Par cette action bénévole, vous nous confortez dans notre certitude qu’il ne faut jamais à désespérer de la vitalité, du génie et de la générosité de notre Jeunesse algérienne, malgré les aléas et les vicissitudes de l’époque particulière que nous vivons.
    Avec mes vifs encouragements pour d’autres initiatives tout aussi salutaires.

Comments are closed.