cher amis j’ai une requête contre l’office d’assainissement SBA ,car on fait notre réclamation pour débouchage de réseau principale (sidi yacine,dérière maison TOTATA au niveau la décharge ou il ya un grand débordement et qu’il a fait un grand probléme de sganation ,alors les gens de l’ONA disent que chaque fois que notre équipe est au niveau siège de la wilaya ou bien notre camion est en panne alors que cette directrice a la tête de l’entreprise?? je vous pris de bien vouloir de faire votre reportage a coté du mure de la cité universitaire fille 2000 lits filles CPR et vous allez voir un grand probléme MTH.
Hasam
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Dans les annés 70 et pour faire face a la pression éstidiantes, la wilaya a co’truit vite une cité universitaire en chalet en bois. Apres reflexion on avait trouvé qu’on était dans un climat mediteranien sec et chaud. Les chalets en bois sont fait pour les climats tropicaux avec une forte pluviometrie et une humidité tres importante, ces region ne connaissent pas d’incender..une fois la cité le CUMO construite le probléme de l’incendie est devenu problématique. Pour parrer a ce danger la wilaya a construits des chateaux d’eau contenant l’eau anti’incendie..
La ville de bel abbes coté bas le centre ville le faubeaurg tiers caillasol cité ‘police
C’etait des zones marecageuse. Les colons ont introduit l’eucaluptus de l’australie pour justement faire desendre la nappe’ d’eau..
Il’faut donc des chateaux d’eaux pour soufler l’eau dans les égouts et implanter l’eucaluptus un peu partout.. j’ai’cite’ les solutions d’hier seulement a titre de reflexion
Salutation