Opération coup-de-poing de l’Opgi

On ne doit jamais prendre les choses à la légère, particulièrement avec le patrimoine immobilier. L’Office de promotion et de gestion immobilière vient d’annoncer une série de mesures contre les mauvais payeurs. La traque est desormais entamée. Ainsi, l’Opgi a ficelé près de 5 000 dossiers liés au défaut de payement  qui s’élève à 37 milliards de centimes causant une paralysie à l’office de pouvoir suivre les aménagements et autres travaux de réfections.

Selon notre source, après avoir eu recoure à toutes les mesures souples et amicales qui demeurent depuis 5 ans sans résultat prometteurs d’une entente pacifique pour inciter les locataires à payer leurs dettes, l’Opgi se verra obligé d’ester chaque personne défaillante à ses instructions qui ont largement pris leurs parts de tolérance. Les mauvais payeurs seront  poursuivis devant les tribunaux pour défaut de payement de frais de location.

Plus de 5000 personnes ne s’acquittent pas de leur du de loyer dont 90 pour cent sur des habitations qu’ils occupent depuis des années,indique notre source.Les 10% restant concerne les locaux de commerce.

Plus que décidé à mener une politique ferme en matière de recouvrement de son dû, l’office a chargé toute une section de 14 membres à veiller à la rigueur quant à la réussite de cette opération à cet effet. L’on saura que la première opération coup-de-poing vient d’être lancée et les récalcitrants risquent gros.