Presse: Ouest-Info poursuivi en justice par Labied et ses chiens couchants !

Le directeur du journal et mon confrère Belhadj ont été convoqué hier par la police sur instruction du parquet et ce suite à des plaintes déposées par le mouhafed Labied et ses valets de l’APW et de l’APC. On nous reproche d’avoir dit ou plutôt écrit que l’heure des comptes a sonné pour Labied et consorts et pour avoir aussi traité ces individus de chiens couchants de Labied. Où est le mal, sahbi ? N’est-ce pas des vérités ? Oui,nous irons devant la justice défendre l’Algérie ! Nous assumons nos écrits et oui, Labied et ses chiens couchants ont causé trop de tort à l’économie nationale. Ils n’ont pas admis de se voir traiter de chiens couchants alors qu’ils ont gardé le silence quand on les a traité de voleurs et de traites,soubhanallah ! Au lieu que ces individus soient trainés devant la justice, ce sont nos journalistes qui l’ont été ! Ajib, wallah ! Que Labied et sa horde sachent, quelque soit leur protection, que nous continuerons toujours notre combat. Nous ne laisserons jamais cette mafia piétiner les lois de la république ni faire perdre à l’État des milliards ni faire de cette wilaya leur chasse gardée et leur propriété privée. Et nous, nous en réjouissons, wallah, de voir enfin la justice mêlée même si c’est à notre corps défendant.
Nous ne sommes pas des lâches, car la culture des lâches,c’est de garder le silence devant les crimes économiques commis contre l’Algérie. Ouest- Info assumera toujours sa mission, celle de dénoncer toujours les voleurs et les traîtres. L’histoire jugera …
Drabni wa bka, wa sbagni wa chka, sahbi !
o lila mabrouka…

3 thoughts on “Presse: Ouest-Info poursuivi en justice par Labied et ses chiens couchants !

  1. Sous un certain angle, vous avez raison…..alger-newyork…!!! Car parfois, on peut penser à des règlements de comptes entre X et Y, A et Z…etc….!!! C’est tout un système qu’il faut dénoncer , car les pions vont, viennent et reviennent avec leurs bottes pleines de terre…..!!!
    Nous savons que parfois ils aiment bien avoir des boucs émissaires….!!!
    C’est la raison pour laquelle ils attribuent souvent à des hommes des fautes, des tares ou des maux propres au système dont ceux-ci ne sont que les représentants…. !!! Par exemple, il est plus facile, de dénoncer les banquiers véreux qui tirent les ficelles derrière les rideaux noirs, plutôt que de faire une introspection critique du système de l’oseille qui a pourri le monde et par lequel les lobbies financiers ont pris le contrôle des États….!!!

    Donc, il faut opérer pour changer une situation, un système en même temps que les personnes….qui ont le droit aussi de se défendre par une justice que tout le monde connaît….rien à voir avec les noms….plutôt le fond….!!!

    1. Vous avez bien fait mr le cygne, de cloturer votre comentaire par le droit de recoirs a la justice et que celle doit perdre la notion de juger et acquerir la notion de pesé..un juge ne pointe pas du doigts en exclamant haut et for ”c’est toi” un juge c’est la capacité de disequer une situation, passer l’ensemble sur une balance…”wala taghlou fil mizane” averti le coran..
      Du moment que l’economie est redevenue une monnaie et non la production, la banque n’a plus de role que de servire une monnaie, c’est vrai si tu changes mille personne la banque ne changera tant la rotatif mondiale tourne en plein régime…concernant en dernier notre situation
      Pour equilibrer les choses et sortir de ce carquant de tapage, il faut retourner au rétablissement des echelle des valeurs, en suprimant les primes dans le salaires. Dans le systeme actuel le diplomé est classé sur une echelle la plus haute de 14 a raisons de 45 dinars l’unité. Non.
      A quoi bon de faire du sacrifice etudier pour se retrouver avec un meme salaire avec celui qui n’a rien fait ? Comment voulez dans de telles SITUATION pousser les gens a faire plus et en permetant a la société d’etablir des parametres par lequelle elle juge si elle avance stagne ou recule. Au etats unis c’est le dollars, t’a 1 dollars tu vaux , mais la situation est tellement serré que pour faire 1 dollars il faut se lever tot meme tres tot…Donc il faut commencer par illiminer ce systeme de cotation des echelle et payer chacun selon ces aptitudes en eliminant tout les primes du salaires

  2. En cette époque, la notre, il faut s’attaquer à la situation et éviter de nommer des personnes..on ne dit pas ”tu étais absent, mais le bureau était fermé”..parce que dans ce cas la situation reste la même, vous avez certes participé à changer des personnes mais rien ne garantit que ceux qui vont prendre leur place, ne vont pas faire pire…lorsque le sol est contaminé par l’azote, tu ne peux pas l’insulté de ne produire que du charbon..et ni rose ni fruitiers….l’individu est encore sous développé, vous ne pouvez pas espérer mieux. Les femmes européennes sont derrière leurs enfants pendant 17 ans sans le lâcher d’une semelle et malgré cela le gouvernement français trouve que le français n’est pas assez éduqué par rapport à celui des années 60..donc, il faut aller par palier ,
    Donc insister surtout sur la situation et laisser de coté les personnes
    Salutations

Comments are closed.