La direction du transport de sidi bel abbés envisage dans un avenir proche de lancer une adjudication nationale et internationale pour la construction d’un téléphérique d’une distance qui dépasse 14 KM.
Cette œuvre tant attendue au plaisir des belles parades aériennes va relier le campus de l’université Djillali liabes au centre des insuffisances respiratoires d’el Attouch aux splendides monts de Tessala.
Le ministère a réservé une enveloppe financière de 3,1 milliards de centimes, et c’est l’entreprise Metro d’Alger qui fut désignée pour sa réalisation. Toutes les mesures ont été prises lors de la dernière réunion qui a regroupé le directeur de l’entreprise avec certaines directions de la wilaya, notamment la direction du transport et celle de l’OPGI, celle de la conservation des forets ainsi que des responsables de la SONEGAZ, en présence aussi du président de l’APW et le maire de la commune de sidi bel abbés.
Djillali T