Les retraités pourront percevoir, dès le mois de juillet prochain, leurs pensions et allocations par le canal bancaire, en vertu d’une convention signée, lundi à Alger, entre la Caisse nationale des retraites (CNR) et la Banque de développement local (BDL).
Les retraités auront le choix de maintenir leur compte CCP ou le domicilier dans une banque, ont précisé le directeur général de la CNR, Tidjani Hassan Haddam, et le P-dg de la BDL, Mohamed Arslane Bachetarzi, signataire de la convention.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’instruction du Premier ministre, relative à la nécessité de diversifier les circuits et les moyens avec lesquels sont payés les retraités, d’améliorer les prestations au profit de cette frange de la société et d’alléger les procédures au niveau des banques, a-t-on expliqué.
A cet effet, les bénéficiaires inscrits sur les registres de la CNR, au nombre de 2 653 171 retraités, disposent désormais de la latitude de choisir le canal de paiement qui leur convient (bancaire ou postal), tout en maintenant les dates de paiement en vigueur, à savoir les 20, 22, 24 et 26 de chaque mois, a-t-on précisé.
En vertu de cet accord, la BDL procédera à l’ouverture d’un compte principal pour la direction générale de la CNR et des comptes auxiliaires pour ses agences locales de wilaya.
L’opération de paiement s’effectuera au niveau des 1.500 guichets de la BDL en première phase et concernera, par la suite, toutes les banques publiques et privées.
C’est une grande avancé dans le domaine pas technique, tranfert d’argent d’un compte vers un autre, mais ideologique. En 2015 on commence a respecter le domaine de la propriété privé. Cela va s’impliquer sur les autres domaines commerciaux et industriels et artistique. Demain tu n’auras pas le droit de changer la façade car c’est une propriété atistique d’un architecte.Meme au niveau de la croyance Dieu va prendre en considération ce fait, car celui qui refuse la propriété aux autres la refuse a Dieu. Le plus grand kafér du monde c’est celui qui nie la propriété privé ne ce serais qu’une femme pour un homme, ou un homme pour une femme…
L’état a déposé les armes devant Dieu maintenant place aux travail, le ciel va répondre