Paralysie totale dans le fonctionnement des services de la CNAS

Il y a des situations de blocage, qui paralysent tout le fonctionnement d’un service public, pénalisant totalement les usagers. En effet, voilà plusieurs jours que les services intranet de toutes les agences de la Cnas de  la wilaya de Sidi bel abbes, sont à l’arrêt total. Une panne qui perdure, et crée des désagréments aux  assurés sociaux ,et ayants droits de tous bords, et en particuliers les malades chroniques, qui ne savent plus à quel saint se vouer. Cette situation tout à fait inattendue qui a prit de cours  l’administration et les usagers, ne fait qu’ajouter au calvaire bureaucratique que connaissent les assurés sociaux. L’insuffisance dans la maîtrise  de l’outil informatique dans la gestion, et le fonctionnement de ce service public, a montré ses limites et aucunes mesures de rechange ou de remplacement n’ont été prévues afin de pallier à ces situations dramatiques de blocage que connait cet organisme  de sécurité sociale qui a investi des sommes colossales dans la mise en place de l’outil informatique comme mode de gestion ,sans pour autant en maîtriser le fonctionnement élémentaire ,et à dépendre entièrement des fournisseurs étrangers ,qui ont mis en place ce système sans pour autant assurer le transfert  de la maîtrise technologique. Le résultat est là !un simple bugs plonge tout le fonctionnement  de cet organisme dans une sidérale paralysie qui s’éternise dans le temps ,en se jouant de la sécurité sociale des assurés sociaux qui vivent un calvaire indescriptible, notamment tous ceux, malades chroniques, et fragilisés socialement, dont l’équilibre sanitaire reste tributaire d’un fonctionnement correct de cet organisme social qui constate t’on fait beaucoup plus du réaménagement des façades des ses structures que dans la prévention ,du dysfonctionnement de ses services qui ont un lien de dépendance totales vis-à-vis des assurés sociaux et ayants droits, dont les cotisations sont le pourvoyeur central du fonctionnement  de ce service public de sécurité sociale en Algérie.

Beldjillali@bel-abbes.info

(2 commentaires)

  1. «Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus.» (Proverbe chinois)
    Une panne technique qui paralyse l’ensemble des services de la CNAS durant plusieurs jours. Autrement dit, un problème que nos techniciens n’arrivent pas à résoudre.
    La question est: a-t-on fait appel, au moins, aux compétences (les vraies) de chez nous? Ou bien préfère-t-on rester à la merci du fournisseur étranger? La Direction de la CNAS ne serait-elle pas bien inspirée si elle organisait un concours de recrutement en vue d’embaucher celui qui parviendrait à mettre fin à la paralysie de leurs services Intranet? Quoi qu’il en soit, il n’est pas du tout normal que nous demeurions tributaires des Etrangers!

  2. Mais, bon sang, où est donc passé l’âne de la CNAS….??? On a vraiment besoin de lui pour débloquer la situation….!!! Depuis le 26/12/2012, on ne l’a plus revu….où est ce qu’il peut bien être…??? Dans d’autres services…??? Qui sait…??? Si tous les services restent tributaires d’un âne, alors il faudrait faire appel à ceux qui sont restés dans l’écurie, (s’ils n’ont pas été tous ingurgités par nos amis chinois) parce qu’un seul âne, ne pourra pas résoudre tous les problèmes que rencontrent la CNAS….!!!!
    Comme, il s’agit d’outil informatique, faites appel aux souris,…..mais, pour cela, il faudrait peut être une grande quantité de fromage…!!!! Le puant de Normandie fera l’affaire puisqu’il s’agit de fournisseurs étrangers…..!!!! Quelle débandade……!!!! Drôle de sécurité sauciale…!!!

Les commentaires sont fermés.