Pegasus un ami qui vous veut du bien…

Pégase est un cheval ailé divin, fils de Poséidon. C’est aussi une constellation observable de l’hémisphère nord. A droite de Andromède en descendant à votre gauche.

C’est aussi un redoutable logiciel qui parasite votre smartphone, pour le compte de vos amis intime.
On découvre aujourd’hui qu’un logiciel israélien (Pegasus) surveille à leur insu les dirigeants et tous les hommes intéressants de cette planète. Lire papier de France culture pêché au hasard de mes pérégrinations médiatiques.

Ce n’est pas vraiment un scoop. Tout le monde sait qu’il suffit d’acheter la moindre bricole et de payer avec sa carte pour qu’on sache votre taille, votre poids, vos opinions politiques, la couleur des yeux de votre chat et ce que vous penser de votre voisine.

1.- La question n’est ni qui, ni pourquoi.

2.- On sait qui n’est pas : la Russie et la Chine.

3.- Tous les gens sensées savent qui (Etats-Unis et Israël) et

            – pourquoi : parce que ces deux pays dominés par des oligarchies non démocratiques veulent s’assurer que leurs « alliés » (i.e. leurs vassaux sont bien dociles et ne jouent pas comme l’Allemagne est accusée de le faire).

A. Merkel fait naturellement partie des cibles les plus stratégiques. Elle l’a déjà été et elle sait qu’elle est surveillée.

Passons sur l’ordinaire : l’espionnage industriel et militaire qui permet de s’approprier ce que l’on ne crée pas. Tout en accusant tout le monde, y compris les Martiens, d’en vouloir aux génies que Dieu lui-même a élus.

4.- France Info révèle que c’est le Maroc qui espionne les Français. Ça ne coûte pas – un vieux réflexe français- cher de tirer à boulets rouges sur ceux qui ne peuvent se défendre.

Mais tout le monde sait aussi que le Maroc est une carpette commode. Un tuyau percé de tous les côtés qui sert à masquer les vrais décideurs.

Le Maroc, pensez-vous ! Le roi ne peut péter sans autorisation off shore.

Laissons cela.

5.- Le vrai problème est ailleurs. Les dirigeants espionnés, les « alliés » intimes SAVENT qu’ils sont espionnés et par qui. Ils ne le révèlent pas à leurs concitoyens parce qu’ils sont eux-mêmes tenus par ces choses nécessaires à la reproduction de tout un chacun, mais qui sont chez ces chefs des appendices, des excroissances décoratives, facultatives. Ces pantins se reproduisent en effet par d’autres moyens : le clonage impérial.

6.- En sorte que ces révélations n’en sont pas et permettent aux médias qui les révèlent de se donner bonne conscience. Les Gaulois, comme leurs voisins européens sont en vacances et ont d’autres chats à fouetter.

Dans une semaine, il ne sera plus question que de bronzage, de taux de fréquentation des cinémas, des restaurants, de laïcité militante, de lutte contre le « terrorisme islamiste » et de tout sauf de ce qui aura cessé de préoccuper les rigolos qui les observent étroitement avec la complicité de leurs dirigeants.

La vie des peuples couchés reprendra son train-train et tous ces citoyens qui vivent fièrement dans ces nations démocratiques sensibles à la loi de Newton referont le papier peint de leur cuisine, donneront des coups de pieds à leur cabot et conteront fleurette à leur voisine.

Bien à vous amis.

Djeha, D. 18 juillet 2021

“Projet Pegasus” : révélations sur la plus grave affaire de surveillance généralisée depuis Snowden

Jacques Monin, France culture, D. 18/07/2021

Espionnage de journalistes et d’opposants : l’affaire Pegasus suscite l’indignation