Tourisme inégal et égoïsme occidental

Le paquet a été mis sur le tourisme dépendant dont profitent les TO étrangers et une minorité de Tunisiens associés au tourisme international dont dépend l’économie du pays.

Les revenus de l’activité sont très inégalement répartis. Des chutes de tables reviennent aux Tunisiens.

La situation a été aggravée par l’Algérie confinée depuis le début de la pandémie qui n’envoie plus les touristes qui compensaient jusque-là partiellement la réduction des arrivées européennes.

La situation à des degrés divers est la même au Maroc, en Egypte, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en France et des îles de la Méditerranée. Inutile d’évoquer la tragédie libanaise sous chantage étranger féroce et cynique.

Les machines touristiques seulement préoccupées par leurs profits ont pesé pour que tout soit ouvert alors que les populations n’ont pas été suffisamment couvertes par la vaccination.

Le papier plus bas sur l’égoïsme européen reconnu par l’UE montre que seul le profit importe. La santé des populations est secondaire.

Ces chacals ne laissent aucune autre solution aux peuples en situation de survie…

Djeha, J. 22 juillet 2021
PS: Je ne m’attarde pas sur les procès fait au vaccin chinois et russes. Oubliant que c’est la Chine qui était seule venue au secours de l’Italie en 2020, alors que les autres Européens regardaient ailleurs…
Le bilan qui sera fait de la pandémie lorsque toute cette triste affaire aura été traitée , malgré la campagne d’amnésie qui sera médiatiquement déployée pour très vite l’oublier, promet d’être historique.

En Tunisie, la pandémie épuise les soignants mais n’effraie pas les touristes

AFP, J. 22/07/2021 à 16:57

Coronavirus: L’UE n’a fourni qu’une infime partie des vaccins promis aux pays pauvres

Francesco Guarascio, Reuters, J. 22/07/2021 à 18:46

Covid : 110 millions de doses de vaccin chinois vont être livrées à Covax