“Petitbonhomme” face à la subtilité anglo-saxonne.

0 Comments

Après la gendarmerie royale du Canada c’est désormais la police écossaise qui autorise ses agents à porter le hiqab. Objectif, encourager les femmes de confession musulmane à s’engager dans la police. (Cf plus bas)

Les 404 bâchées, c’est pas mon truc. Et comme vous je n’oublie pas ce que cela nous a coûté dans le décennie 1990, pendant que les nations civilisées applaudissaient dans les gradins, comptaient les coups et nous invitaient à une stricte observance des mœurs démocratiques.

Ne nous faisons aucune illusion sur le sens de l’égalité dans le monde zoologique anglo-saxon.

Mais à Panam, ils hissent les voiles et réécrivent l’histoire des batailles navales qu’ils ne sont pas réputés en avoir beaucoup gagnées. ça souque ferme à l’Elysée et à Matignon… et ailleurs sous le ciel de l’Hexagone.

La France va déclarer la guerre à l’Ecosse et rompre ses relations diplomatiques avec le Canada.

L’image très flatteuse des Grenouilles auprès des Ecossais (depuis que Louis XI épousa Marguerite fille de Jaques 1er) va en prendre un coup.

La Belle Province quant à elle avait déjà la dent dure contre la capitulation francophone face aux géants anglo-saxons qui polluent sa communication.

C’est fou les efforts déployés par les Gaulois pour flétrir et dégrader le peu de sympathie qu’ils inspirent au reste du monde.

Il y avait le suicide de la gauche par le PS, voilà maintenant que toute ce qui fait office de « classe politique » est collectivement embarqué dans une sacrée galère pour se ménager un naufrage national en bonne et due forme. Ils tentent même de faire croire que les touristes ont déserté ce pays à cause de l’insécurité…

Faisons mine de les croire.

(Je connais des Tunisiens, des Egyptiens, des Grecs ou des Turcs qui sourient… C’est vrai que… Mais ils ne devraient pas)

Ne vous ai-je pas, à maintes reprises, invité à relativiser (un peu) nos querelles historiques et à avoir une charitable compassion pour nos voisins du septentrion ?

Djeha,
J. 25 août 2016

Ecosse : les policières autorisées à porter le voile
M6info, mercredi 24 août 2016

Après la gendarmerie royale du Canada c’est désormais la police écossaise qui autorise ses agents à porter le hiqab. Objectif, encourager les femmes de confession musulmane à s’engager dans la police.

C’est une annonce qui va faire polémique. La police écossaise autorise le port du hiqab pour ses agents. Une annonce faite pour attirer les femmes de confession musulmane dans les rangs de la police, révèle BBC Scotand news.

Jusqu’à présent, les femmes agents de police pouvaient porter le voile islamique, avec une autorisation de leur supérieur. La police écossaise a déclaré que cela rendait les forces de l’ordre “représentatives de la société”.

Une annonce bien reçue

Cette annonce a été très bien accueillie par l’Association musulmane de la police écossaise (SPMA), organisation créée en 2010 pour resserrer les liens avec la communauté musulmane dans les rangs de la police.

“Comme beaucoup d’autres employeurs, en particulier dans le secteur public, nous essayons de faire en sorte que nos effectifs soient représentatifs des communautés au service desquelles nous travaillons.” a déclaré le chef de la police écossaise Phil Gormley.

Une police peu représentative

Sur les 4809 personnes à avoir rejoint la police écossaise l’année dernière, seulement 127 étaient issues de minorités ethniques. Si l’institution voulait rejoindre la moyenne nationale britannique, 4% d’employés issus de la diversité, ils devraient recruter 650 personnes tous postes confondus.

Au vu du peu de nombre de candidatures, cet objectif semble inatteignable, mais Fahad Bashir du SPMA reste optimiste : “Cela va sans aucun doute permettre à plus de femmes musulmanes et issues de minorités ethniques de rejoindre les rangs de la police écossaise”. La Metropolitan Police, à Londres, avait autorisé le port du hijab avec l’uniforme, il y a déjà dix ans.

Une annonce qui risque de faire du bruit en France, en pleine polémique sur le port du burkini.

One Reply to ““Petitbonhomme” face à la subtilité anglo-saxonne.”

  1. L’Ecosse, et par conséquent la Grande Bretagne, ont toujours entretenu avec leurs anciennes colonies une « communauté de destin » dans le cadre du Commonwealth (dont fait partie le Canada), un état d’esprit qui se traduit aujourd’hui par une intégration spécifique et une conception particulière de tolérance et du « vivre ensemble », à l’inverse des anciens colonisateurs français et belges qui ont au contraire cultivé l’exclusion et la domination des populations indigènes, pratiques relevant du racisme pur et dur, et qui perdurent à ce jour au sein de la société française notamment.

    Avec la question du foulard, puis du hidjab et à présent du burkini, la France et la Belgique se voient régulièrement confrontées, bien des décennies après les indépendances de leurs colonies, à la résurgence éminemment raciste et ségrégationniste de leur passif colonial, qu’elles n’ont pas su encore négocier et régler avec les populations issues de leurs anciens territoires occupés!

    Nonobstant les nationaux de confession musulmane issus des différentes immigrations, La France et la Belgique, gauche et droite confondues, auront bien du mouron à se faire quand elles seront confrontées à leur plus grand cauchemar – (ce qui sera loin d’être une hypothèse d’école puisque le mouvement est naissant et en progression)- lorsque plus de 50% de leur population de souche (« petits blancs ») se sera convertie d’elle- même, et par conviction, à l’Islam !

    Oui, ça doit souquer ferme à l’Elysée, où De Gaulle appréhendait déjà à son époque et avec le même racisme culturel, la probable montée du Beur-Président issu de l’Algérie française !
    De la compassion pour nos voisins du Nord ? Beaucoup de pitié pour leur indécrottable aveuglement, plus certainement.

Comments are closed.

Related Posts