Prière de publier ma présente plainte contre les services concernés de la CNAS de Sidi Bel-Abbès pour cause de non prise en charge du renouvellement de mon orthèse et de mes chaussures orthopédiques après 10 mois de la consultation du médecin contrôle Mr. Laidouni.
J’ai l’honneur de venir solliciter votre bienveillance de bien vouloir publier au niveau de votre journal électronique ma plainte dont l’objet est cité ci-dessus. C’est avec grande amertume et un sentiment de hogra que j’ai décidé d’écrire pour mettre au courant l’opinion publique local de mon problème, et dont les responsables sont des citoyens algériens et des employés qui devaient être compréhensif envers les handicapés au lieu des les faire souffrir.
Je suis à la fois un citoyen Algérien et handicapé moteur, je porte une orthèse au niveau du membre inférieur gauche ainsi que des chaussures orthopédiques. La dernière fois que j’ai renouvelé l’orthèse et les chaussures étaient à la date du 15/12/2010. Le 02 Juillet 2014, on m’a fait établi un devis de renouvellement de l’orthèse et des chaussures et ce après consultation du médecin contrôle de la CNAS Mr. Laidouni. Depuis cette date c’est le silence radio, à chaque fois que je prenne contact avec l’ONAAPH on ne me répond que par le négatif, et au niveau de la CNAS la situation est pire.
Je suis enseignant à l’Université, j’arrive à assurer ma cotisation CNAS par mes propres mains sans attendre une quelconque aide de l’état. Vous pouvez imaginer, Monsieur le Rédacteur en Chef, la souffrance d’un handicapé qui va à l’amphi pour enseigner ses étudiants, tout en portant une orthèse et des chaussures dans un état lamentables.
J’étais parmi les handicapés qui ont réclamé ouvertement le règlement du conflit qui a caractérisé la relation, qui devait être professionnelle, entre l’ONAAPH et la CNAS au niveau de la Wilaya de Sidi Bel-Abbès. Un conflit qui a trouvé une issue au printemps 2014. Lorsque j’examine ma situation actuelle avec la CNAS, souvent il y a l’idée d’une éventuelle revanche qui traverse mon esprit, et je me demande s’il y a d’autres handicapés qui se retrouvent dans une situation telle la mienne.
Tout en restant à votre disposition pour de plus amples informations, veuillez croire à l’expression des mes sentiments les meilleurs. Merci.
Dr. Baouche Mohamed El-Ouard
Sidi Bel-Abbès le 10/05/2015
Enseignant Universitaire, Handicapé