Sur la base d’informations qu’un individu transporte une quantité de viande destinée à la consommation, dans sa voiture dans des conditions non sanitaire et qui ne répondent pas aux normes de conservation, les éléments de la police de la sûreté de daïra de ras el ma distante de 80 Km de la ville ont tout suite sillonné par des rondes les artères.

Une voiture Tucson 4×4 a attiré leur attention, 2 moutons dépouillées, d’un poids de 55.150 grs ont été trouvées après fouille à l’arrière du véhicule. Cette quantité de viande avariée était destinée à la vente aux boucheries révèle l’enquête, fut détruite en présence du vétérinaire et les services de l’hygiène de la commune.

Djillali T  

One thought on “Plus de 55 KG de viande avariée saisis à Ras El Ma”
  1. En plein centre ville ,on peut voir que les trottoirs des deux côtés des rues sont constamment squattés par des “commerçants ” qui exposent des marchandises, de tous genres , sur des espaces réservés logiquement aux piétons. Dès fois ,on a du mal à nous frayer un chemin au milieu de cette KHALOUTA , on dirait que les services compétents semblent avoir d’autres chats à fouetter à SidibelAbbès ainsi que dans d’autres communes où le désordre est devenu une règle de conduite. Un signe révélateur de la déliquescence et décrépitude des services de l’Etat en cette conjoncture de débandade où l’impunité est en passe de devenir un mode de gouvernance par excellence de nos décideurs , cette fois ci au niveau communal.
    On vend n’importe quoi et n’importe comment faisant fi de toutes les règles élémentaires de l’activité commerciale ,quant aux mesures d’hygiène n’en parlant pas !
    55 KG de viande avariée saisis à Ras El Ma vous dites !!! c’est une goutte d’eau dans l’océan je dirai . En 2012 ,mes deux neveux et ma nièce sont transportés en urgence au CHU de Bel Abbès pour intoxication après avoir mangé du saucisson avarié , en voulant porter plainte , mon frère est allé voir sur place l’épicerie voisine et le coup de magie !! le saucisson “casher” a disparu car le pieux et fervent commerçant a su l’histoire et a jeté , ou peut être caché son “poison” pour le revendre après .
    A force de lire , d’écouter et de voir ,je peux dire que l’esprit mercantile semble inspirer les trafiquants de produits alimentaires et autres , quitte à mettre la vie des consommateurs en danger ALLAH YAHFADNA.
    la viande d’âne , la pastèque irriguée avec des eaux usées ,viande avariée , médicament périmés , boissons ,’huile d’olive et de vinaigre frelatés,du foie et du poisson avariés servis dans des restaurants , du pain dans de sales corbeilles que plusieurs mains tâtent , des biscuits aux “vers”……….. !! …………….ALLEZ QUI DIT MIEUX !

Comments are closed.