Suite à des directives émanant de la hiérarchie, la sûreté de wilaya de sidi bel abbés lance une compagne d’activité qui vise à plus de prévention que de dissuasion. Cette année 2016, la police a multiplié ses activités et ses efforts qui visent la sécurité et la tranquillité totale dans tout le territoire de la wilaya. Ce plan sécuritaire tracé par le commandement de la police de la wilaya pour cette année en cours, comprend dans son agenda plusieurs perspectives et actions caractérisées par l’aspect prévention que celui dissuasif ayant comme objectif majeur servir le citoyen et le rapprocher de plus en plus de sa police.
L’initiative fut entamée par l’organisation de plusieurs sorties orientées et guidées par des cadres de la sureté de wilaya en collaboration avec l’ensemble des forces policières rattachées aux différents services. Ce plan concerne aussi toutes les suretés de daïra pour son application selon les conditions des lieux et les spécificités de la zone.
Dans cette perspective, des opérations de police ont été organisées aux daïras suivantes : Ben Badais, Sidi Lachen, Sfisef et Telagh. De grands moyens et un effectif considérable ont été réservés pour la réussite de cette compagne. Le but est aussi de rassurer le citoyen afin qu’il s’approche d’avantage de la police s’impliquant de plus en plus de ce projet visant la sécurité en générale de jour comme de nuit.
À travers les résultats réalisés durant ces opérations, les services de la police ont réussi a étudié l’état de plus de 300 individus suspects dont 25 avérés faisant l’objet de recherche par la justice. 15 autres ont été arrêtés pour possession d’armes blanches, 1.400 grs de kif, 253 comprimés hallucinogènes différentes marques et plus de 408 bouteilles de boissons alcoolisées.
Djillali T