Au cours de la semaine écoulée , deux informations importantes ont fait la « une » de plusieurs journaux occidentaux et Israéliens.
Tout d’abord sur l’arrivée du nouvel entraineur ,repris sur d’autres médias, Le « Ghana soccer net » titre dans sa livraison d’aujourd’hui , que le nouvel entraineur « Milovan Rajevac s’est vu promettre 100,000 Euros s’il fait gagner l’Algérie à la CAN2017 » et une qualification à la coupe 2018.
En effet , il souligne que Le nouvel entraîneur d’Algérie M. Milovan Rajevac recevra une grosse prime en espèces s’il mène avec succès les Fennecs en Coupe d’Afrique des Nations, l’année prochaine et une qualification assurée pour la Coupe du Monde 2018, citant Le Buteur.
L’homme âgé de 62 ans a été vu en début de cette semaine, à l’ambassade d’Algérie en Serbie pour retirer son visa qui lui permettra d’entamer son travail dans le pays d’Afrique du Nord.
Parallèlement , les journaux Israéliens ont commenté largement au cours de cette semaine l’annulation du match amical que devait jouer l’Algérie contre le Ghana en Septembre prochain à cause de l’entraineur Ghanéen, un Israélien.
Le Jérusalem post revient avec un long papier et souligne que les relations très chaleureuses entre l’Algérie et la Palestine qui existent en raison de la lutte et l’histoire communes contre le colonialisme occidentale en sont les principaux précurseurs de cette action anti-Israélienne.
Citant la presse Algérienne, le Jérusalem post ajoute que « ce match a été annulé pour éviter l’arrivée de l’entraineur du Ghana , un Israélien et cite qu’un journaliste Algérien a écrit ce lundi ,sur sa page facebook : « L’équipe nationale algérienne a annulé le match amical contre le Ghana parce qu’on a refusé d’accueillir l’entraîneur du Ghana, l’israélien Avraham Grant. »
Traduit Par A. Jabli