Projet du Tramway: ET SI LES POTEAUX DE SIGNALISATION ÉTAIENT DE MAUVAISE QUALITÉ.

 

 

On assiste ces derniers jours à une véritable hécatombe de chutes de poteaux de signalisation sur le tracé du tramway. Il s’agit singulièrement que d’un même type de poteaux creux composé d’un alliage en aluminium de quelques millimètres d’épaisseur. S’agissant d’un mobilier urbain à usage public,il devra prouver sa résistance aux épreuves du temps et des chocs. C’est au maître de l’ouvrage qui dans ce cas particulier devra émettre des réserves dans ce sens et inviter l’entreprise à remplacer ce matériau défectueux par un autre plus consistant, tout au moins procéder à une expertise de ce matériau quand à sa fiabilité sur les abords de la voie publique,et pourquoi ce n’est que ce même type de poteau au goulot étroit à sa base qui est rompu à cet endroit fragilisé (Voir photo). Les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours à ce sujet bien précis,où les commentaires se sont focalisé beaucoup plus sur l’incivisme des automobiliste. Arrêtons donc de nous culpabiliser,et de nous auto-flageller. Certes l’incivisme existe comme par ailleurs dans tous les pays. Pour preuve nos anciens panneaux de signalisation ne tombaient pas à chaque coin de rue comme de vulgaires quilles. C’est malheureusement le cas dans ce projet, qui n’est sûrement que la partie visible de l’iceberg.

Facebook Comments
30 juin 2017

le 30 juin 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
30 juin 2017

2 Commentaires pour “Projet du Tramway: ET SI LES POTEAUX DE SIGNALISATION ÉTAIENT DE MAUVAISE QUALITÉ.”

  1. alger-newyork

    c’est vrai faty le constructeur a crée un étranglement a la base du poteau inexplicable ce qui a conduit a sa faiblesse..donc il faut demander a la societé de corriger ce défaut c’est elle qui doit en principe passer le constructeur de ces poteaux en justice pour le forcer a payer la mal façon..je pense un coulage de bétons au niveau de cet étranglement avec sous gaine en goudron pour éviter la corrosion a l’eau de pluie sera souhaitable pas chère et protectrice et faut l’étendre a tous les poteau métallique que la rouille commence par le bas la ou l’eau s’accumule..sinon au moins pour une fois l’algerie n’a pas transféré les devise contre du parpaing on a gagné un Tramway essayant de l’entretenir et en prendre soins

  2. Incorruptible

    Vu que la plupart de nos gouvernants est corrompu jusqu’aux os , parlons-en de tous les projets de tram en Algérie. beaucoup pensent que ce sont les affinités d’un certain ministre de l’époque avec Sidi Bel Abbes qui en a décidé ainsi; c’est faux! Bel-abbes étant un plat pays , c’était un plateau en or déjà servi pour s’offrir les cadeaux, dons et les Euros, dites-nous svp si laghouat plat pays a besoin d’un tram, à l’inverse de Mostaganem ou Constantine et autres villes. De plus qui pilote ce projet fantoche si ce n’est des fin connaisseurs de nos mœurs et de nos corrompus qui, peut être un jour, seront démasqués avec leur commanditaires comme cela a été fait avec lafarge , Espérons réellement que Tebboun qui a déjà commencé à mettre de l’ordre dans sa maison,se penchera aussi sur ce dossier des trams qui ont englouti beaucoup d’argent.. Il faut dénicher les autres acolytes autres que ceux versés dans Panama Papers, les autres voleurs qui ont ruiné l’algérie sous sellal. Voilà pourquoi les 3/4 des algériens n’ont pas cautionner ni voter pour ces beni-oui oui du parlement ni ce gouvernements.

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 633
  • 5 871