QU’A LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA WILAYA CONTRE BAI?

Depuis que le nouveau Wali a été installé à Sidi-Bel-Abbès,  BAI n’est jamais informé des activités de Monsieur le Wali. Jusqu’à aujourd’hui, le journal n’a pas voulu réagir évitant  – comme il est de ses règles – de tomber dans des débats ne méritant pas le degré qui leur est alors accordé, se satisfaisant de ses propres moyens qui se sont souvent avérés efficaces et qui lui auront permis de traiter l’information généralement dans son intégralité.

Mais BAI s’est trouvé fort surpris de relever que Monsieur le Wali a convié toute la presse à une conférence où il a fait l’état des lieux, conférence à laquelle  BAI n’a pas été convié.

Pourtant, M. Le Wali a souvent fait référence à notre journal, et n’a jamais été à l’origine d’une quelconque exclusion d’un quelconque organe. Alors, cette attitude de la cellule de communication de la Wilaya peut -elle être expliquée? Cette cellule ne peut prétexter l’inexistence de moyens, dans la mesure où un mail aurait suffi largement.

Il est dommage que BAI qui, toujours au devant de la scène, ne soit pas convié à une conférence de presse ratant par là l’unique occasion de pouvoir interpeler M. Le Wali sur les questions de l’heure et transmettre l’information au citoyen.

En attendant une réaction positive de la Cellule de communication, nous préférons pour le moment mettre cela sur le dos  d’une  distraction, ou au pire d’une omission.

 

(3 commentaires)

  1. Permettez moi de dénoncer avec virulence et véhémence cette énieme sortie de la cellule “concéreuse de communication ” . En effet ,on peut distinguer ce qui est explicite s’exprimant en toute lettre et ce qui est implicite qu’il faut simplement déduire .Ainsi fonctionnent les sciences de la communication.
    l’implicite est que BAI devenu un poil sceptique face a l’infaillibité des fontifes de la tutorat ,l’infantilisation du peuple et de l’ordre établi en général , de ce fait , elle dénonce a haute voix ce que les autres journaux ne l’osent meme pas a voix basse .parcequ’elle mette les mots sur les maux ,elle voit des choses derriere les choses .Parceque elle pose les problemes autrement que par le passé .Parceque l’ésprit critique est sa ligne éditoriale ……

    il n’y aura aucune paix de brave si cette bravour se résume a désarmer la dialectique ou l’avilissement de l’autre .Et aux saltimbanques de la fameuse cellule de désinformation je dirais ceci : toute paix civile assurée au bout de fusil , de l’oppression et le mépris du peuple n’est qu’une victoire militaire ,donc éphémere ….. GARE A VOUS !!!!!

    El guelliti

  2. On se laisse impressionner par le nombre d’étoiles dans le ciel, alors que le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries environ……..Que dire d’une Minus cellulus de communication de la wilaya qui ne contient que des parasites qui se nourrissent, s’abritent et se reproduisent aux dépens d’une administration, autrement dit des infâmes profiteurs….!!! Actuellement, rares sont les organismes qui ne sont pas parasités et sont qualifiés de « libres ». Remarque le parasitisme est très vieux et très répandu dans notre écosystème…..et ce depuis le temps des Pingouins et des Requins-Tigres…..!!! En plus des parasites, on a quelques ondes sonores qui sont une perturbation mécanique qui se propagent grâce à l’élasticité du milieu environnant…. bien entretenu par la biodiversité des énergumènes…!!! Ensuite tout dépend de la manière dont les sons sont perçus et interprétés par les cerveaux (en fonction, qu’ils soient vides ou pleins)….!!!!

    BAI est un organe d’info qui ne caresse pas les responsables dans le sens du poil, même s’il arrive qu’il nous transmette l’info, il le fait, sans majoration par des artifices et des paillètes qu’on réserve généralement aux différents responsables…..ni par des bruits colorés existant dans le son……..et ça, ça excite les électrons qui se prennent pour des nuages d’astéroïdes…!!! Alors comme représailles, on ne convie pas BAI aux conférences de presse….!!! Entre nous, c’est mieux ainsi……car le niveau de BAI et ses lecteurs ne peut pas s’abaisser à ceux des Orbitons…!!!!!!

    En effet, la cellule en question, ne voudrait pas avoir BAI dans la répartition des fréquences dans le spectre sonore, car les relations entre les parties du spectre, ne sont pas harmoniques….ni l’évolution dynamique de chacun des éléments les uns par rapport aux autres.

    Alors, à mon avis, celui qui vous ignore, il vaut mieux l’ignorer…..et ce n’est pas BAI qui est perdant….car il a toujours ses sources d’informations……!!!!! Il n’y a même un arbre pour cacher la forêt……tout a brûlé…, vous ne sentez pas une odeur suffocante et nauséabonde….????

    Quant à la cellule…ne sait elle pas qu’elle mourra bien un jour pour être remplacée par d’autres..! Ah! Médiocrité quand tu nous tiens…!!!

  3. nass bakri igoulou
    ”man chabba 3ala chay’ine cha’ba 3alayhi..

    ce n’est de l’oubli ni de l’omission ou de la distraction mais bien du réflexe de 60 ans qu’on ne peu hélas modifier..
    et lorsque un jour tu va chez quelqu’un et que tu le surprend entrain d vibrer les épaules ne te surprends pas car on dit aussi a bel abbes que
    ”el glayli ma’yanssa haze elktef”

    .idkoum mabrouk

    et n’oubliez de nous relater ce qu’avait dit le wali dan cette conférence..il ne sait pas que le maestro avait dirigé l’orchestre avant l’interviewe..’toi tu poses cette question, toi tu rétorque toi ..attention si parlez sur chèques ou argent ou virement pour quel nom et vers quel région ??..moi j’ai 60 il me reste que 10 et je serais enroulé dans un bourabah…et tout le monde seront enroulé chacun dans un bourabah..on le fait rouler dans le trou et on récupère le bourabah….mdrrrrrr
    idkoum mabrouk

Les commentaires sont fermés.