Quand la frustration se mêle à la déception chez les femmes travailleuses de la CNAS de Sidi Bel Abbes

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées. Ce n’est apparemment pas le cas au sein de l’administration de la CNAS de Sidi bel abbes où à l’instar des autres administrations et autres collectivités où cette journée à été célébrée comme il se doit en l’honneur de la gente féminine. Les femmes travailleuses de la caisse de sécurité sociale sont en colère dit on ,contre leur direction et contre le syndicat ,qui n’ont pas jugé nécessaire de marquer symboliquement cette journée,à travers une si modeste ,sinon symbolique  réception,soit elle, qui dit on n’a pu avoir lieu par manque de ressources ,car les oeuvre sociales sont gelés par le directeur selon, la version du syndicat. A titre de précision ,et d’autre part,il existe bien un  budget prévu en ce sens  pour les fêtes et réceptions dans la nomenclature budgétaire de fonctionnement de la CNAS , cela n’aurait en aucun cas porté préjudice au bon fonctionnement de la caisse ,tout au contraire cela aurait  perpétué cette tradition ,car ,de mémoire cette date a été de tout temps été célébrée au sein de la CNAS .Le plus navrant dans cette histoire c’est que les femmes  travailleuses de la CNAS ont été libérées précisément en cette journée  du jeudi, à 14h30,sans aucune forme de procès ,comme s’il s’agissait d’une contrainte à l’adresse des femmes travailleuses de la CNAS qui méritent bien au même titre que leurs consoeurs travailleuses de divers horizons,d’un peu plus de respect et de considération,et c’est pour cela qu’elles fêtent cette journée.  Bien qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, on peut dire que la voix des femmes se fait aujourd’hui entendre. Le 8 mars, c’est l’occasion de saluer les réalisations des femmes et de faire valoir leurs besoins et leurs préoccupations sur la scène nationale, régionale et internationale.

2 thoughts on “Quand la frustration se mêle à la déception chez les femmes travailleuses de la CNAS de Sidi Bel Abbes

  1. Je me souviens de cette “travailleuse” qui pour,me chercher,un papier de chez sa collègue,au bout de la salle,n’a meme pas pris la peine de se lever,madame a “marché “tout en restant assise sur sa chaise à roulette,aussi bien pour l’aller que le retour,ce qui a pris une dizaine de minute.Quand elle a vu mon air tout ahuri,elle m’a expliqué qu’elle était fatiguée,alors je l’ai rassuré en lui disant qu’elle pouvait s’allonger sur son bureau,et me remplir l’imprimé!!!

  2. Franchement je n’en reviens pas..!!!! Se mettre en colère, croyant que c’est une réception symbolique de deux sous qui va leur apporter le respect et la considération, alors là c’est le bouquet….!!! Il y a d’autres manières beaucoup plus efficaces pour récupérer ce qui revient à Cléopâtre….et ne pas se contenter de simples broutilles. D’ailleurs ils servent à quoi…..au lieu de changer les choses, ils/elles poussent la femme à se transformer..?? Et dites-moi dans quel sens…??!!
    J’aurais préféré qu’elles refusent de sortir à 14h30 pour marquer leur soi disant colère et auraient mieux fait de rester à leurs postes pour rattraper le retard accusé dans le traitement des dossiers de leurs concitoyens, et c’est comme ça qu’elles se seraient démarquées…..!!!!!

    Au fait, je pense que la faute incombe à l’âne de la CNAS; d’ailleurs j’aimerais bien savoir où est ce qu’il se promène maintenant….!! Qu’est-il devenu…??? Peut être que c’est lui qui a piqué le budget de la limonade et des gâteaux…..??!!! Qui sait….!?

    Enfin, attendons l’année prochaine, il y aurait sûrement de nouvelles recettes de gâteaux…..!!!

    Femmes n’acceptez pas n’importe quoi, vous êtes plus nobles et plus précieuses……Enfin je parle pour les plus lucides c’est à dire les Autruches…!!!

Comments are closed.