Une conjuration veut la peau de Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste Anglais qui a remis ce parti sur ses rails après les dérives de A. Blair, le petit caniche de Bush.
On lui cherche des poux dans la tête. Pourquoi donc ?
Depuis des mois on veut le clouer au pilori pour antisémitisme. Déjà en mars dernier des manifestations ont été organisées contre lui. Ci-dessous, une relance dans le tabloïd de BHL. Et une dépêche de l’AFP datée de mars dernier.
Pourtant, il n’a pas cessé de clamer : « L’antisémitisme n’a pas de place à l’intérieur du Labour. Il faut le chasser de notre mouvement. »
Ce que l’on veut c’est une reddition sans condition de chef du travaillisme britanniques à Israël, comme c’est le cas un peu partout en Occident, de Washington à Rome, en passant par Paris.
La règle est claire: sont antisémites tous ceux qui s’opposent à Israël.
Corbyn élu à la tête du Labour party, n’a pas été élu par les députés travaillistes (85% d’entre eux lui sont hostiles). Il l’a été grâce à un changement dans le mode de scrutin : maintenant le vote est ouvert aux militants et aux syndicats.
« Une menace pour notre sécurité nationale », hurlent les atlantistes et les sionistes.
- Il a voté contre l’adhésion de la GB à l’Union européenne
- Il est hostile à l’OTAN et aux interventions militaires extérieures.
- Il remet en cause la « relation spéciale » que la GB a avec les Etats-Unis.
- Il est contre la City et la Monarchie.
- Il soutient la Palestine, Hamas et Hezbollah. Et les principes fondamentaux dont font pétitions les Nations Unies, régulièrement violés par ceux-là mêmes qui les ont édictés (pour qu’ils soient uniquement appliqués par les autres).
Et, par-dessus tout, Corbyn défend les intérêts de son pays.
Voilà tous ses péchés.
Djeha, Mercredi 15 août 2018
Royaume-Uni – Antisémitisme : Corbyn de nouveau dans la tourmente
Le Point, L. 13/08/2018 à 13:25
La photo montre Jeremy Corbyn déposant une gerbe devant le mémorial dédié aux auteurs de l’attentat qui a coûté la vie à onze athlètes israéliens en septembre 1972 au cours des Jeux olympiques de Munich. Le cliché a été pris à Tunis en 2014, soit un an avant que le député d’Islington ne devienne le chef du parti travailliste.
Lire la suite de cet article ICI
GB: manifestation devant Parlement contre Corbyn, taxé d’antisémitisme
AFP le L. 26/03/2018 à 09:24, mis à jour à 21:46
Des membres de la communauté juive manifestent devant le Parlement à Londres contre Jeremy Corbyn, le dirigeant travailliste taxé d’antisémitisme, le 26 mars 2018. (AFP / Tolga AKMEN)
Près de 500 personnes ont manifesté lundi devant le Parlement britannique contre le chef de l’opposition, le député travailliste Jeremy Corbyn, l’accusant de laisser l’antisémitisme se diffuser au sein de son parti.
« Jeremy Corbyn n’a pas su prendre de mesures significatives, et a laissé un espace aux racistes », a déclaré à la foule Jonathan Arkush, le président d’une organisation représentative de la communauté juive, le Board of Deputies of British Jews.
Lire la suite de cet article ICI