Houleuse mais féconde et fructueuse fut la réunion d’hier, présidé de main de maitre par MILOUA HADRI, qui a regroupé, le temps d’un débat sur le meilleur prix du quartier, tous les présidents d’association de la ville. D’entrée, les présidents du quartier étaient dans un croisement d’idées, à première vue partagés,sur les modalités du trophée ou encore du prix de ce concours mis en lice. « il fallait d’abord placer les quartiers au meme pied d’Egalité ou encore à chance ou arme égale pour prétendre à une telle compétition » clamait d’emblée ABBES OURAD dans un ton de colère et de trancher « il y a des quartiers qui sont moins lotis que d’autres tant sur le plan aménagement que sur bien d’autres choses, comment voulez-vous qu’ils rentrent en compétition alors” . Un avis largement partagé par les présents notamment monsieur BOUSEFRANE président d’association du quartier et néanmoins élu APW. Abondant dans le même sens, l’intervenant a plaidé pour une participation effective des comités de quartier dans la commission de jury qui aura la double mission de sillonner les quartiers en lice et de statuer en dernier ressort sur la meilleur cité à laquelle un prix de 500 milions de centimes sera décerné . Lui emboitant le pas, le gynécologue Menouar, président du quartier du centre ville, a replacé le débat qui débordait par moment de l’ordre du jour , pour recenser à loisir le travail titanesque que mènent bénévolement certains président d’association . A juste titre, l’orateur exhorte les présents à faire preuve de sagesse et de d’œuvrer d’une manière de permettre à notre ville de redorer son blason terni par une litanie de maux. Bref, tous les intervenant que nous n’avons pas pu citer ici, leurs interventions ont été unanimes à dire que le visage actuel de la ville ne paye pas de mine, l’heure est à la mobilisation de toutes les forces vives afin de lui restituer son image d’antan. A noter que trois présidents de quartiers dont OURAD ABBES, MENAOUER REGUIG ET ASSAOULI ZOHEIR siègent au sein de la commission chargée de la « détection »du meilleur quartier détenu toujours par le quartier des oiseaux.
(3 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
Ce qui est entrain de se faire est un début ce qui compte le plus c’est la mobilisation générale des habitants c’est juste il est temps de faire le ménage nous nous alignons du coté de la société civile pour un avenir prospère et une continuité dans leur taches et de faire stopper les miam miam. la cité des oiseaux semble être rassasiée .
basta “men el lehisse”.
basta men la corruption.
basta men la cité des oiseaux toujours meilleur quartier.
ensuite voyons comment rendre au Oued Mekkara ses poissons en débarrassons petit Paris de ses poisons.
bon courage Messieurs les présidents des quartiers ,vous avez une longue tache car avant de nettoyer Bel-Abbes il faut d’abord nettoyer ses administrations.
Que tout le petit Paris soit le meilleur avec ses quartiers,mes murs,ses rues,ses arbres, ses boutiques et que tous les quartiers d’Antan reprennent leur charme d’antant, et que tous les nouveaux quartiers soit entretenus,le plus beau quartier de la ville c’est le faubourg-thiers c’est indiscutable.Alors au travail les enfants et pour le JURY des femmes pour voir les coins et recoins et donner leurs notes….